Annualisation d'heures variables dans Excel
Bonjour à tous,
je viens vers vous parce que je tourne en rond avec ma tentative de calcul. Alors voilà je gère une petite asso de cours de musique, dans laquelle j'ai 2 employés en CDI. Du coup je doit leur annualiser leurs heures et salaire, mais le problème c'est qu'en cours d'année, ils peuvent avoir des heures en moins ou en plus en fonction des inscriptions ou départs d'élèves.
Jusqu'à présent j'ai fait une base de fichier excel avec un calendrier dynamique indiquant le nombre de lundi mardi etc.. par mois. Et me basant sur ça, une autre feuille qui indique le nombre d'heures pour chaque mois.
De ce que j'imagine, il faut pouvoir, pour chaque mois, calculer l'ensemble des heures en extrapolant que les mois suivants seront identiques, multiplier par le salaire (12), puis par le nombre de mois payés (10) et annualiser le tout (divisé par 12). Maintenant, mon problème c'est où et comment rajouter ou enlever des heures lors de variations d'inscriptions, et garder le tout lissé sur les mois suivants?
Je ne suis pas très calé en excel, donc j'espère arriver à suivre vos futures indications
Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas et merci par avance