Formule d'après une date

Bonjour à tous,

Tableau mensuel, une toupie pour le mois.

Col B la date du jour, formule

Col C A pour aller en semaine et SA pour Samedi, saisie en dur

Col D R pour retour en semaine et SR pour Samedi, saisie en dur

J'ai 2 MFC pour les samedi et dimanche.

Mais quand je change de mois, je suis obligée de ressaisir les A,SA,R, et SR.

Je souhaiterais une formule pour que cette saisie se fasse automatiquementen sachant que le

Mercredi soir pas de retour

Vendredi matin pas d'aller

Une autre petite question,

dans la feuille recap, comment je peux recopié toutes les saisies.

Avec des formules pas simple, puisque pour le mois prochain, je n'aurai pas les mêmes montant.

Voir l'onglet recap.

Je vous remercie, cordialement,

8kilometre.xlsx (21.21 Ko)

Bonjour,

Il existe une fonction JOURSEM. Voilà les formules pour la ligne 15 :

=SIERREUR(SI(JOURSEM($B15;11)<4;"A";SI(JOURSEM($B15;11)=6;"SA";""));"")
=SIERREUR(SI(OU(JOURSEM($B15;11)=3;JOURSEM($B15;11)=7);"";SI(JOURSEM($B15;11)=6;"SR";"R"));"")

Bonjour Pedro22,

je viens d'essayer tes deux formules elles ne fonctionnent pas.

C'est quoi le 11 ?

Re,

voilà ta formule, ci dessous l'image.

Merci

pedro22

Bonjour,

Le mois qui est correcte c'est lequel ? parce que je ne comprend pas pourquoi si mercredi pas de retour alors

jeudi et vendredi 1 retour sans aller

Pour la formule jours semaine cela ramène un numero dans l'ordre 1 Dimanche 2 Lundi 3 Mardi ……

=si(joursem(b15)=7;"SA";si(joursem(b15)<4;"A";"");"")

C'est quoi le 11 ?

Pour la formule jours semaine cela ramène un numero dans l'ordre 1 Dimanche 2 Lundi 3 Mardi ……

Pour compléter ce que dit @Xmenpl (salut au passage !), le 11 est juste un paramètre pour choisir le premier jour de la semaine. J'ai choisit 11 pour une semaine qui démarre le lundi (1) et termine le dimanche (7).

Chez moi elle fonctionne, et j'ai vérifié, cette formule existe normalement sous Excel 2007. Voilà le fichier corrigé (voir police en rouge) :

5kilometre.xlsx (24.14 Ko)

Bonjour Xmenpl,

Les A/R sont les trajets domicile --> atelier.

Parce que le mercredi soir, le jeudi matin ce n'est pas le véhicule de la société.

et le vendredi il va directement chez le client.

voilà pour la réponse à ta question.

La formule fonction pour les samedis mais pas pour les autres jours de la semaine.

Voilà j'ai trouvé,

=SI(JOURSEM(B19)=7;"SA";SI(JOURSEM(B19)<7;"A";""))

je viens de remplacer le 4 par le 7.

Merci

C'est quoi le 11 ?

Pour compléter ce que dit @Xmenpl (salut au passage !), le 11 est juste un paramètre pour choisir le premier jour de la semaine. J'ai choisit 11 pour une semaine qui démarre le lundi (1) et termine le dimanche (7).

Chez moi elle fonctionne, et j'ai vérifié, cette formule existe normalement sous Excel 2007. Voilà le fichier corrigé (voir police en rouge) :

Kilometre.xlsx

Bien vu Pedro cela évite d'être embêté avec le dimanche qui normalement est le premier jour et qui pourrait géner avec le <4

Re Pedro,

merci pour le fichier,

mais quand je change de mois, j'ai une erreur #NOMBRE!

avez vous essayer de changer de mois ?

Voilà j'ai trouvé,

=SI(JOURSEM(B19)=7;"SA";SI(JOURSEM(B19)<7;"A";""))

je viens de remplacer le 4 par le 7.

Merci

Pas sur pour la partie < 7 alors il va mettre A pour tous les autres jours dimanche inclus

Re Pedro,

merci pour le fichier,

mais quand je change de mois, j'ai une erreur #NOMBRE!

avez vous essayer de changer de mois ?

Je n'arrive pas à reproduire cette erreur. La seule qui se présente est une erreur #VALEUR pour le dernier jour du mois lorsque le mois ne comporte que 30 jours. C'est facilement gérable en incluant les 2 formules proposées dans un SIERREUR :

=SIERREUR(LaFormule;"")

Alors je ne sais pas, toujours est-il qu'avec 11 cela ne fonctionne pas pour les autres mois.

Je suis vraiment désolée de vous ennuyer.

Merci

Alors je ne sais pas, toujours est-il qu'avec 11 cela ne fonctionne pas pour les autres mois.

Je suis vraiment désolée de vous ennuyer.

Merci

Ce paramètre n'a rien à voir avec le mois, il sert juste à dire si LUNDI = 0, 1, 2 ou autre... Je vous invite à consulter l'aide pour cette formule.

Voilà votre fichier incluant les SIERREUR évoqués précédemment. Et chez moi, ça marche peu importe le mois !

6kilometre.xlsx (24.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule date"