D'aide

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour une formule, je suis un peu novice

Je vais essayer d'expliquer correctement le sujet.

Dans un classeur excel, j'ai 2 onglets

Le 1er onglet est un reporting

• En colonne A des noms
  • En colonne F le type de contrat (Création, Renego etc...)
  • En colonne G la date de signature du contrat

Dans le 2ème onglet, j'ai un tableau récapitulatif

Colonne A ==> les noms

Colonne B, C, D, E, F etc.... ==> Les mois (octobre, novembre etc...)

Je souhaite donc une formule à mettre dans le tableau récapitulatif pour reporter le nombre de contrat par nom et par mois

Je vous remercie de votre aide !

Bonjour,

Je t'invite à ajouter une colonne à ta première feuille avec la formule :

=MOIS(DateContrat)

Puis à insérer à partir de l'ensemble de tes données un tableau croisé dynamique (TCD).

Si tu veux une proposition plus concrète, n'hésite pas à ajouter un fichier type (qui reprend la structure de ton original, mais sans donnée confidentielle), afin que l'on illustre directement nos propositions.

PS : les titres du type "besoin d'aide" sont à éviter, car ils ne renseignent ni les contributeurs susceptibles de te répondre, ni les utilisateurs à le recherche d'une solution pour un problème similaire. Merci de choisir des titres plus explicites à l'avenir, puisque ici, tout le monde vient par ce qu'il a besoin d'aide...

Bonjour,

Comme l'a indiqué Pedro22, la formule MOIS("date") te permettra de sortir le mois de la signature de contrat. Tu as aussi la formule SEMAINE s'il faut.

Je te conseillerais de créer un nouvelle colonne dans ton tableau du premier onglet, indiquant le mois de la date de signature.

Ensuite avec un =NB.SI("colonne_valeur_mois","10"), cela te donnera le nombre de contrats signés au mois 10, Octobre.

Cordialement,

Quentin

Bonjour,

voici un exemple sans créer de colonne mois, avec la fonction SOMMEPROD :

1melch.xlsx (10.92 Ko)

Ca devient compliquer pour moi

Quelqu'un peut m'aider si je lui envoie le fichier ?

Quelqu'un peut m'aider si je lui envoie le fichier ?

Si tu veux une proposition plus concrète, n'hésite pas à ajouter un fichier type (qui reprend la structure de ton original, mais sans donnée confidentielle), afin que l'on illustre directement nos propositions.

Voici mon fichier

Merci infiniment

Les modifications sont en jaune dans le fichier :

Rechercher des sujets similaires à "aide"