Sélection données d'une colonne

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître le code pour une macro de manière à automatiser la sélection d'une colonne d'un tableau (par exemple A5:A500) mais qui pourrait sélectionner A5:A502 après que j'ai inséré deux lignes en A15 et A16 par exemple.

Ma cellule A500 est la dernière cellule de données de mon tableau; les données A5 vers A500 contiennent certaines cellules vides.

Le code suivant ne me permet pas d'étendre ma sélection deux cellules supplémentaires.

Range("A5:A500").Select

Il reste figer à la ligne A500, ce qui est logique vu le code...

En espérant avoir été assez explicite , merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Bonjour,

Une piste :

Sub Test()

Dim Plage As Range

'en colonne A à partir de A5 "Cells(5, 1)"
    With activeheet: Set Plage = .Range(.Cells(5, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

Plage.Select

End Sub

Bonjour Theze,

Merci pour la réponse, cela fonctionne pour la cellule A5; j'ai trouvé pour changé la valeur de ligne; pour A8 -> Cells(8, 1); par contre je n'ai pas trouvé la solution pour passer en D8 ? en faisant varier le deuxième digit j'agrandis ma sélection à n colonnes, n étant le deuxième digit.

Comment faire?

Merci pour d'avance pour cette aide précieuse

Olivier

Avec deux variables :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim Lig As Long
    Dim Col As Long

Lig = 8
    Col = 4

With activeheet: Set Plage = .Range(.Cells(Lig, Col), .Cells(.Rows.Count, Col).End(xlUp)): End With

Plage.Select

End Sub

Magnifique !!!

Merci beaucoup.

PS : pour les champions du CTRL+V comme moi , dans le script, il y a une 'tite boulette, il faut remplacer activeheet par ActiveSheet.

Olivier

PS : pour les champions du CTRL+V comme moi , dans le script, il y a une 'tite boulette, il faut remplacer activeheet par ActiveSheet.

Oups , voilà quand on ne teste pas !!!

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees colonne"