Message erreur nom de liste déroulante et copie worksheet

Bonjour,

Je travaille sur Excel 2016.

J'ai un tableau (onglet "TrameCongesAnnuelleVierge") dont les cellules se complètent depuis les valeurs d'une lise déroulante. Cette liste est nommée, de manière à ce qu'elle s'adapte aux ajouts et retraits de valeurs.

Je souhaite copier cet onglet, le renommer avec le nom de l'année en cours et le coller dans le même workbook (seule macro du module 'PlanningCongesPermanents')

. Bien sur, lorsque je copie cette worksheet et que je la colle en la renommant, un message me signale que le nom de la liste déroulante existe dejà.

Dans le gestionnaire de nom, si je restreins l'étendu du nom de la liste à la worksheet d'origine, je ne pourrai pas l’utiliser dans les copies.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Etxe.

Bonjour,

j'ai fait des copies manuelles des feuilles et je n'ai eu aucun message d'alerte.

Du reste, pourquoi ne pas avoir en commun les motifs ? donc laisser le nom de la liste au niveau workbook.

Bonjour Steelson,

J'ai changé l'étendue du nom de la liste au workbook, et le message apparaît toujours!

Merci de ta réponse.

Etxe.

Curieux !!

Voici une correction qui fonctionne, mais ne me demande pas pourquoi ta version ne fonctionnait pas ! je n'ai pas compris moi-même. Il semble que ... https://docs.uipath.com/activities/lang-fr/docs/excel-copy-sheet

Je pense qu'il faudra rajouter un contrôle sur l'onglet si l'année a déjà été créée.

merci beaucoup Steelson, cela fonctionne, mais impossible de savoir pourquoi l'erreur se déclenche avec l'autre méthode.

Pour info j'ai rajouté une fonction de vérif de présence de la feuille, (voir le bout de code ci-dessous et la fonction encore en-dessous, trouvée dans un forum)

'On teste si la feuille existe avec Public Function FeuilleExiste(FeuilleAVerifier As String) As Boolean qui se trouve plus bas
    If FeuilleExiste(strNomFeuilleATester) = True Then
        MsgBox "Le planning " & strNomFeuilleATester & " existe deja. Si vous voulez le mettre à jour, validez la modification directement depuis la feuille", vbOKOnly + vbInformation
        Exit Sub
    Else
    End If

Public Function FeuilleExiste(FeuilleAVerifier As String) As Boolean
'fonction qui vérifie si la "FeuilleAVerifier" existe dans le Classeur actif
'par Excel-Malin.com ( https://excel-malin.com )

On Error GoTo SiErreur
Dim Feuille As Worksheet

FeuilleExiste = False
    For Each Feuille In Worksheets
        If Feuille.Name = FeuilleAVerifier Then
            FeuilleExiste = True
            Exit Function
        End If
    Next Feuille
Exit Function

SiErreur:
MsgBox "Une erreur s'est produite..."
FeuilleExiste = CVErr(xlErrNA)
End Function
Rechercher des sujets similaires à "message erreur nom liste deroulante copie worksheet"