bonjour,
en faite, nous avons une espèce d'automate qui surveilles certaine données thermodynamique, nous appelons cela une UF ( unité fonctionnelle) elles sont au nombre de 7 par automate.
les infos via une unité d'echange ( UE )sont ensuite envoyées à 3 autres automates constitués du meme nombre d'UF, on peut appeler cela une double redondance.
sur ces UF, et UE, il existe des auto-test afin de controler de bon fonctionnement de chacune des cartes de l'automate.
si une des carte est en defaut, la carte en defaut active un certain octet et un certains bit de l'octet. Par cette information nous pouvons déterminer quelle est la carte en défaut.
actuellement, le seul moyen que nous avons, c'est de se "taper" un bouquin d'une soixantaine de pages , j'aurai voulu automatiser tout cela.
donc, par la liste deroulante 1, je sélectionne, UF ou UE concernée, avec la seconde ,liste l'octet qui est allumé et la troisième le bit. lorsque je valide, je dois me retrouver sur la page concernée par ces trois sélection
voilà, j'espère avoir été plus claire.
et encore merci de vous interesser à moi
en gros, sur l'uf1 , octet 3 , bit 7 correspond le défaut tartampion ect ect.