Ajout fonctionnalité à fichier gestion stock

Bonjour à tous

merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Petite mise en situation. J'aide en tant que volontaire à la gestion d'un petit dispensaire à Madagascar.

Notre petite pharmacie utilise un logiciel de gestion de stock fait par X ? (merci à lui néanmoins) en VBA. Nous aimerions lui ajouter des fonctionnalités mais n'avons pas la compétence pour le faire simplement.

Alors si quelqu'un veut nous prêter mains forte !

Nous utilisons un fichier que nous dupliquons chaque mois. Nous partons ainsi du stock du mois précédent mais avec des feuilles vierges pour les différentes sorties.

Le fichier est basé sur un formulaire de saisie dans le quel on rentre les sorties et les entrées, celle-ci sont ventilées vers les différentes destinations possibles et le stock est mis à jour.

Je voudrais ajouter les fonctionnalités suivantes :

- je voudrais qu'une feuille récapitule toutes les entrées du mois jour par jour avec les informations suivantes :

* libellé du produit rentré

* quantité ajouté au stock

* prix d'achat

- et je voudrais également qu'une autre feuille récapitule toutes les sorties jours par jour avec les informations suivantes :

* libellé du produit rentré

* quantité ajouté au stock

* prix de vente

Encore une fois merci d'avance

Philippe

Salut Philippe,

Histoire de gagner du temps, peux-tu préciser où on trouve ces infos (entrée-sortie) et comment on les décortique dans toutes tes feuilles?

A+

Bonjour Curculis57

Merci de t'intéresser à mon problème.

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais je ne suis actuellement que utilisateur de ce fichier. Je respecte les consignes préciser dans "comment ça marche" est utilise le formulaire de saisie pour rentrer ou sortir des références.

Quand on saisi une entrée par le formulaire de saisie elle est ajoutée à la feuille "pharmacie centrale"

Quand on saisi une sortie par le formulaire de saisie elle est : retirée de la "pharmacie centrale" et inscrite dans une des feuilles de sortie en fonction de la destination "vente" "salle de soin" "maternité" ...

Désolé de ne pas pouvoir aider beaucoup plus. N'hésite pas à me dire si j'ai répondu à coté !

Et encore merci de te pencher sur mon problème, et n'y connaissant rien en VBA je ne me rend même pas compte de l'importance du travail que je demande.

A+

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "ajout fonctionnalite fichier gestion stock"