VBA Renommage fichiers et déplacement vers dossiers

Bonjour,

n'étant pas experte du vba, je suis coincée même si je pense avoir réussi plusieurs étapes.

J'ai toutes les informations dont j'ai besoin dans mon fichier excel.

Je souhaite renommer des fichiers qui sont actuellement placés dans C:\test et les déplacer. Ces fichiers sont en colonne H. En colonne I, j'ai le nouveau nom de nommage que je souhaite appliquer.

Ensuite, je souhaite déplacer les fichiers dans un sous-répertoire de c:\test qui existe ou pas.

Le nom de ce sous-dossier est en colonne D.

Est-il possible de faire un code entier pour l'ensemble de ces manipulations ?

En effet, j'ai réussi à faire individuellement le renommage, puis créer les sous-dossiers sauf que je n'arrive pas à déplacer ensuite le fichier renommé dans chaque sous-dossier.

Dans le fichier joint, il y a donc ma base de données et des essais de code, dont un qui n'aboutit pas car je bloque.

Merci par avance pour l'aide.

13fichiers.zip (118.31 Ko)

Bonjour,

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/name-statement?f1url=https%3A%2F%2Fmsdn.microsoft.com%2Fquery%2Fdev11.query%3FappId%3DDev11IDEF1%26l%3Dfr-FR%26k%3Dk(vblr6.chm1008979)%3Bk(TargetFrameworkMoniker-Office.Version%3Dv16)%26rd%3Dtrue

Name, instruction

03/12/2018

2 minutes de lecture

Renomme un fichier, répertoire ou dossier de disque.

Syntaxe

Name (nom ) oldpathname En tant que newpathname

La syntaxe de l’instruction Name comprend les éléments suivants :

Élément Description

oldpathname Obligatoire. Expression de chaîne qui spécifie le nom et l’emplacement du fichier existant; peut inclure un répertoire ou un dossier, et un lecteur.

newpathname Obligatoire. Expression de chaîne qui spécifie le nouveau nom de fichier et l’emplacement; peut inclure un répertoire ou un dossier, et un lecteur. Le nom de fichier spécifié par newpathname ne doit pas exister.

Remarques

L’instruction Name renomme un fichier et le déplace dans un autre répertoire ou dossier

Le répertoire destination doit avoir été créé avec MkDir

eric

Un grand merci pour cette orientation!

En fait j'avais déjà la solution dans mon fichier, il fallait juste compléter...

Rechercher des sujets similaires à "vba renommage fichiers deplacement dossiers"