Mise à jour entre fichiers

Bonjour,

nouveau sur ce forum

Retraité, et je "bidouille" sur Excel (je dis bidouille parce que vu les pointures qu'y trouvent et leurs compétences je mets mon humilité sur la table.

Bien

Mon blême :

tout se trouve dans le même classeur.

Quand j'ouvre le classeur sur le fichier "tableau de bord" là où j'ai l'ensemble des boutons pour appeler mes différents fichiers.

J'ai un message en haut de la barre:

"avertissement de sécurité" . . . . . . cliquez sur mettre à jour. cliquez pour plus de détail et un bouton "mettre à jour"

en fait il s'agit de mettre à jour les liens entre les fichiers sources( 1 par année de 2010 à 2019) et le fichier destination qui centralise tout.

je peux me contenter de cliquer sur le bouton "mettre à jour" mais c'est fastidieux, puisqu'il appelle les fichiers au fur et à mesure.

je souhaiterais remplacer celà par une macro et lui mettre un bouton

je pense que c'est possible mais je ne sais pas faire.

L'humble "bidouilleur" fait un appel aux experts que vous êtes, et je vous en remercie par avance.

bonjour,

en effet ce message perpétuel est embêtant

vous pourriez essayer de modifier les paramètres de liaison entre fichier a l'aide de l'onglet "DONNÉES" puis "CONNEXION" enfin dans propriétés vous pourriez alors trouver une fonction qui permettrais de forcer la transmission de données quelque soit l'état des classeurs... enfin dans les paramètres avancée (confidentialité et sécurité)

tout comme avec les macros qui demandent a s'activer la l'ouverture d'un classeur qui en contient...

vous pourriez alors faire sauter cette restriction ce qui forcerait excel a activer et a inhiber la sécurité...

bien a vous

cordialement

capture

Merci pour cette réponse qui peut effectivement supprimer le message.

Mais, cela ne résoud pas la possibilté de soltuinner cela avec un automatisme à l'ouverture (genre macro qui prendrai en charge la mise à jour des liaisons)

C'est surtout cela que je souhaitais et du même coup apprendre quelque chose de plus en macro

bonsoir

je vois un peu mieux ...

vous pourriez alors utiliser cette formule ...

cette solution marche dans le cas ou l'un des deux classeurs (emetteur/récepteur) est ouvert via une ligne de commande VBA

autrement je pense qu'il serait possible de faire comme ça

Sub FEUIL1_INITIALIZE()
ActiveWorkbook.UpdateLink
End Sub
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources

rappel pour ouvrir un classeur excel a partir d'un autre en VBA :

Sub NOM_MACRO()
CreateObject("Shell.Application").Open ("LIEN DU FICHIER COMPLET ... SI SERVEUR FAIRE \\SERVEUR... + EXTENSION DU FICHIER !!! ATTENTION AU FORMAT -> XLSM POUR DES FICHIERS AVEC MACRO")
End Sub

cordialement

Bonjour,

et merci je vais tenter l'aventure avec ces infos.

Je me lance et tiendrai au courant.

Encore merci.

Cordialement

bonsoir

je vois un peu mieux ...

vous pourriez alors utiliser cette formule ...

cette solution marche dans le cas ou l'un des deux classeurs (emetteur/récepteur) est ouvert via une ligne de commande VBA

autrement je pense qu'il serait possible de faire comme ça

Sub FEUIL1_INITIALIZE()
ActiveWorkbook.UpdateLink
End Sub
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources

rappel pour ouvrir un classeur excel a partir d'un autre en VBA :

Sub NOM_MACRO()
CreateObject("Shell.Application").Open ("LIEN DU FICHIER COMPLET ... SI SERVEUR FAIRE \\SERVEUR... + EXTENSION DU FICHIER !!! ATTENTION AU FORMAT -> XLSM POUR DES FICHIERS AVEC MACRO")
End Sub

cordialement

bonjour,

J'ai mis en place une macro "MiseAJourClasseur"

(copie ci-après)

1er problème : Le 1er fichier concerné ne se referme pas => ?? les 11 autres c'est OK

[u]2éme problème[/u]: le classeur où j'ai le message d'alerte "mise à jour" se retrouve FERME à la fin de la macro ? et donc je suis contrains de le ré ouvrir et donc j'ai à nouveau ce message d'alerte "mise à jour".

Mes écritures sont certainement pas OK.

Et n'y a t'il pas moyen pour que ce classeur "Récapitulations 2010-2021-3.xlsm" reste ouvert

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "mise jour entre fichiers"