Liste automatique

Bonjour a tous, je suis nouveau ici . voilà mon soucis, je suis en train de faire un fichier excel comprenant plusieurs feuilles( 1 feuille = 1 mois)

dans une feuille j'ai une colonne par jour ce qui fait a peu près 31 colonnes

sur les lignes j'ai différents informations comme quel déplacement j'ai fait,le nom du client, le nombre de kilomètre, les frais carburant, hôtel, etc..

je voudrais savoir est -il possible lorsque je rentre des données dans une colonne(qui correspond à un jour) qu'une liste ce forme automatiquement sous mon tableau avec comme donnée le nom du client, le nombre de kilomètre, par exemple. ? en gros avoir un récape des jours travaillé dans le mois avec les noms des clients et le nombre des kilomètre parcourus. sachant que certain jours je ne part pas alors je veux pas de ligne vide dans cette liste bien-sur.

je cherche depuis deux jour mais je n y arrive pas est ce possible ?

je vous remercie d 'avance pour cette aide importante

david

Bonjour dada85,

D'après votre description, votre fichier n'est pas organisé de façon à en extraire simplement les informations voulues.

Douze onglets de 31 colonnes..., alors même que vous pourriez avoir l'intégralité de vos données dans une seule feuille, et en extraire facilement les données choisies dans une seconde feuille.

On passerait de 12*31*4 (nom du client, le nombre de kilomètre, les frais carburant, hôtel)=1488 cellules dont 600 inutiles à

220 jours travaillés * 4 =880 cellules utiles ce qui fait approximativement 40% de cellules vides, vide qui perturbe les formules de recherche des valeurs en en complexifiant la structure...

Un choix s'impose.

Pensez à fournir un fichier basique pour avoir une vision de son organisation, et un complément d'information au sujet du etc...

Aider nous à vous aider

bonsoir et merci de votre réponse. voici un exemple de fichiers correspondant à ma demande. l'objectif étant de simplement rajouter une ligne à la suite de la liste lorsque je rempli un jours de plus dans le tableau supérieur. est ce possible ? cette liste sera copier coller dans chaque mois ou onglets

cordialement

david

3essaie.xlsx (18.57 Ko)

Bonjour dada85,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

7dada85-essaie.xlsx (10.87 Ko)

bonjour et franchement merci aux expert! milles merci . est-il possible que dans la colonne barème le nombre 0.401 s'affiche lors de la création de la ligne? ceci dans un soucis d esthétique car actuellement seule cette cellule reste visible. merci énormément

Rechercher des sujets similaires à "liste automatique"