Code VBA

Bonjour,

j'ai actuellement un bouton sur mon classeur excel avec pour code VBA :

Sub Bouton29_Cliquer()

'adaptez le chemin et nom de fichier

Workbooks.Open Filename:="J:\BCH\bon expédition BCH - 2019.xls"

Workbooks("bon expédition BCH - 2019.xls").Sheets("Exp composants").Activate

End Sub

Le code me permet d'ouvrir un autre classeur excel qui possède une liste déroulante, et dont la feuille se remplie automatiquement suivant la selection choisi via la liste déroulante.

J'aimerais rajouter une ligne de code, qui me permettrait de créer un bouton pour chaque élement de la liste déroulante et ainsi tombait sur la feuille de l'autre classeur et qui serait donc directement remplis par rapport à ma selection voulu dans le code.

ce deuxième classeur en question se compose d'une première feuille qui contient un tableau et qui se remplit suivant la selection de la liste déroulante. La deuxième feuille est la composition de toute les selections de la liste, reliés chacune aux cellules correspondantes de mon autre classeur.

Ex: quand je cliquerai sur le bouton1 , je veux que ca m'ouvre mon autre classeur comme actuellement, mais rempli avec les informations de mon bouton 1 présentent dans ma liste deroulante.

Merci.

Bonjour,

un début de piste...

Set wk1 = ThisWorkbook
Workbooks.Open Filename:="J:\BCH\bon expédition BCH - 2019.xls"  'adaptez le chemin et nom de fichier
Set wk2 = ActiveWorkbook
Set sh2 = wk2.Sheets("Exp composants")
Set rng = sh2.Range("plage de cellules qui alimente le ComboBox")
For Each c In rng
  'pour chaque item du combobox
  sh2.ComboBox1 = c.Value
Next c

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé mais sans succès.

Pour un peu plus de précision :

- La page du classeur sur lequel le bouton de commande mène, est un tableau à case qui se remplit automatiquement suivant la selection faite sur la liste déroulante.

Cette liste est rélié à une plage de celulle en feuill2 du même classeur. Les valeurs de cette plage de cellule sont quand a elles, reliés sur mon premier classeur ( celui où doit se trouver les boutons ).

Ex : sur mon premier classeur j'ai différentes colonnes, chacunes représentants une cuve avec : Numero de la cuve, sa contenance, son volume et sa date.

Grâce au boutons que j'ai déjà en place, je clique dessus et il me mène sur la page d'un autre classeur appellait expedition. Et je dois choisir dans la liste déroulante quelles cuves je veux expédier. Si je choisis la cuve 13, le bon d'expédition se remplit suivant les valeurs présentent dans les colonnes de la cuve 13 du premier classeur.

Le but est d'éviter cette manip liste déroulante, et pouvoir créer un bouton pour chaque cuve, et d'avoir par exemple sous ma colonne de la Cuve, un bouton qui m'enverrait sur la dit classeur expedition mais avec la cuve 13 déjà selectionné dans la liste déroulante ( vu que c'est le bouton pour la cuve 13 ) et donc mon bon d'expédition déjà remplis.

re,

peux-tu joindre ton fichier excel ?

Rechercher des sujets similaires à "code vba"