VBA codage sur un form de controle

Bonjour à tous

j'essaye de faire une commande qui me donne le choix à activer une feuille dans un classeur pour je puisse travailler sur une table choisie

donc je veux taper ou bien choisir un nom de classeur et lui active cette feuille pr après lui demander quelle table

Private Sub DropDown3_Change(n)

Dim n As String

Dim sht As Worksheet

For Each sht In Shape.Sheets

if sht.Name = "n"

sht.Activate

End If

Next

End Sub

capture

Bonjour,

à tester,

Private Sub DropDown3_Change()
On Error Resume Next
Application.Goto Sheets(Me.DropDown3.Value)
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Cette feuille n'existe pas"
End Sub

Bonjour à tous

j'essaye de faire une commande qui me donne le choix à activer une feuille dans un classeur pour je puisse travailler sur une table choisie

donc je veux taper ou bien choisir un nom de classeur et lui active cette feuille pr après lui demander quelle table

Bonjour,

Pas exactement tout compris.

• 1 en premier tu veux avoir le choix d'activer une feuille. çà ok
  • 2 Après tu écris que tu veux taper ou sélectionner le "nom de classeur" et activer "cette feuille".

là c'est différent si les feuilles sont dans un autres classeurs alors c'est plus difficile d'en faire une liste. ou alors

tu fais un onglet param avec les noms de fichiers et noms d'onglets ?

Merci pour votre question , ce que j'essaie de faire est de faire un combobox qui choisit une feuille parmi les autres que j ai dans mon workbook et après , il prend cette feuille et il la copie dans une autre feuille nommée" inetrm" qui dans le même workbook mais pas dans le combobox , car je vais utiliser cette page interm pour faire des stat et de visualisation c'est pour ca il faut tout d'abord à chauqe fois je dois choisir la feuille que je faire des etudes stat avec

Rechercher des sujets similaires à "vba codage form controle"