Nombre d’occurrence en augmentation consécutives

Bonsoir à tous,

j'ai eu beau chercher, mais impossible de trouver une solution..

J'ai une suite de notes (12, 15, 16, 11, 24, 27, 28, 45..) et je souhaites savoir en bout de ligne combien j'ai de notes consécutivement en augmentation (dans ce cas 4, puisque 11 à "casser" la suite 12, 15, et 16)

A l'inverse, pour une suite de note qui doit être en baisse, je dois pouvoir dire depuis combien de note nous sommes en baisse..

Connaissez vous une formule qui permettrait de me donner cette information ? il faut savoir que cette suite de note est mise à jour chaque semaine (une note par semaine) et que la formule doit prendre en compte à partir de la dernière mise à jour..

merci d'avance

Bonjour,

Une proposition avec des fonctions personnalisées ...

Cordialement.

17herdjy.xlsm (17.45 Ko)

Aussi simple que çà :-/ je ne connaissais pas cette fonction.

En revanche, il y a t-il moyen, si jamais la note après le 45 était inférieure, de remettre le compteur de note consécutive à 0 ?

Pour être clair, il s'agit de notes attribuées par semaine, et le souhait est de dire, sur une région, que telle ou telle agence est en augmentation depuis 4 semaines, 5 semaines, etc...

cdt

Bonjour,

Pour info, la proposition s'appuie sur 2 fonctions personnalisées que j'ai créées.

Pour les visualiser :

Appuyer sur Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur,

Appuyer sur Ctrl + R pour ouvrir l'explorateur de projets,

Cliquer sur Modules/Module1.

J'ai modifié les 2 fonctions pour que la RAZ soit effectuée à chaque changement de sens de variation.

Cordialement.

5herdjy.xlsm (16.20 Ko)

Parfait !!

Je n'ai plus qu'à intégrer tout çà, mais c'est exactement çà !! Merci gyrus

Rechercher des sujets similaires à "nombre occurrence augmentation consecutives"