Unification de lignes ayant des valeurs communes

Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez, je rencontre un cas auquel mon niveau sur Excel n'est pas suffisant.

Je possède un tableau présentant en colonne A une liste de noms, en B une date, en C une durée, en D un nom d'experience et en E un nom de phase d'expérience.

Les 15 premières lignes par exemple comportent pour chaque colonne une valeur identique ( En A "Jean", en B "18/09/2015", en C "15'12", en D "experience Oza") Seule les valeurs de la colonne E diffèrent (par exemple "experience Oza-part 1" puis "experience Oza-part 2" )

Je cherche à afficher un tableau synthétique du nombre d'expériences par mois, or avec un TCD, j'obtiens le nombre de parties d'expériences.

Pour parvenir à cet affichage, je pense avoir besoin de réunir en une seule ligne les différentes lignes dont le nom, le jour, la durée et le nom d'expérience sont identiques.

Suite à ça j'obtiendrais un nombre de lignes équivalent au nombre d'expériences différentes réalisées, me permettant d'en d'obtenir le nombre. Je peux déjà obtenir ce nombre en contant le nombre de valeurs filtrables, mais ce n'est pas une solution viable au vu de la quantité de données..

Je ne sais pas comment m'y prendre, mais je suppose que la solution est simple pour un utilisateur aguerri.

Pourquoi vouloir afficher en une seule ligne, et pas seulement obtenir le nombre d'expériences différentes ? Car j'aimerais ensuite exploiter la date pour un affichage par mois.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et plus encore si vous pouvez m'apporter une assistance sur ce facheux sujet ^^

Bonjour,

une lecture de ton fichier apporterait aussi beaucoup, si tu pouvais nous en faire un extrait !

Bonjour champo, Steelson

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Rechercher des sujets similaires à "unification lignes ayant valeurs communes"