Affecter images à des cellules depuis une BD

Salut à tous la communauté,

Voilà 5h que j'essaie de trouver une solution à mon problème mais aucun sujet ni même tuto n'a su y répondre. Je compte donc sur vous pour avoir des éléments de réponse.

J'ai une BD d'effectifs avec: Nom, Métier, Chantier d'affectation de la semaine en cours, Période de travail et enfin leur Photo.

Dans une autre feuille, j'ai un tableau avec sur les lignes le Métier et la Période de travail de la personne et dans les colonnes le Chantier sur lequel il travail.

Mon but est d'avoir une méthode (macro) qui affecterait chaque Photo à la bonne case dans le tableau, selon son Métier, sa Période de travail et le Chantier sur lequel il travail. Et que chaque semaine lorsque je change l'affectation de la personne dans la BD, la photo se repositionne au bon endroit.

Je vous mets à disposition un exemple de cette BD et du tableau attendue.

10classeur1.xlsx (11.83 Ko)

Voilà, avez vous des idées ? J'espère que vous pourrez m'aider !

Excellement,

Alexandre

bonsoir,

je pense avoir compris votre demande ...

a l'époque ou je concevais des logiciels pour une entreprise j'ai développé ça pour un service de maintenance

la formulation du code pour l'insertion et la gestion du positionnement des images dans un classeur pourrait peut-être vous aider

ci-joint le classeur avec le code complet

bon courage

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "affecter images"