Erreur 424 sur Checkbox et textbox
Excel 2010 - 365
Bonjour à tous,
Je cherche à résoudre un petit problème. J'ai une feuille avec une plage horaire s'étendant de 8h à 18h par tranche de 15' en colonne A et une plage A5:L5 contenant mes jours de la semaine. J'ai créé deux formulaires, le premier contient une listbox et plusieurs textbox, un bouton Ajouter qui copie la valeur des textbox dans la cellule active ainsi qu'un bouton planifier qui ouvre le second formulaire, ce dernier est celui qui pose problème. Il contient plusieurs checkbox. Quand la valeur d'un checkbox= True then je souhaite colorer la cellule (ici) "B8" de la "Feuill1" et y copier la valeur de mon textbox1 situé dans le premier formulaire.Chaque checkbox représente une plage horaire. "B8" = 8H ... Quand la valeur checkbox=True alors copie a chaque fois la valeur de textbox selon une plage horaire déterminée.Et le tout en couleur
Voici le code:
Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox1.Value = True Then
Sheets("Feuil1").Range("B8").Select
ActiveCell.Interior.Color = RGB(130, 255, 85)
ActiveCell.Value = TextBox1
End If
End SubQuand je valide OK sans la ligne ActiveCell.Value = TextBox1, tout se passe correctement, mais avec ActiveCell.Value = TextBox1, Excel bloque et retourne une erreur 424 objet requis ???
Je précise que la même méthode exécutée avec un checkbox1 depuis le 1er formulaire fonctionne mais pas depuis le second formulaire.
Auriez vous une petit idée, je suis débutant mais j'aimerais bien comprendre mon erreur.
Merci à vous.
- Excel
- 2019
- Inscrit
- 13/07/2017
- Emploi
- Formateur, animateur,tech.informatique
Bonjour toutes et tous
@ tester (non testé)
' en cas d erreur
On Error Goto plouf
ActiveCell.Value = TextBox1.value ' à tester
Else
Exit Sub
plouf: Exit Sub
End If
End Subou
' en cas d erreur
On Error Goto plouf
ActiveCell.Value = TextBox1.value ' à tester
Else If CheckBox1.Value = False
Exit Sub
plouf: Exit Sub
End If
End Subcrdlt,
André
Bonjour André et bonjour à tous,
Merci et désolé pour le retard de réponse, je teste et je reviens vers vous .
Si je comprends bien, on dit au programme que si "erreur" alors il faut sortir du programme. Cela évitera, effectivement à Excel de bloquer mais risque d'arrêter le déroulement du code et l'exécution du Userform.
Mais je positive et test de ce pas. J'aurais déjà appris quelque chose et surtout j'aime beaucoup le "Ploufffff" qui vient alimenter le code
Cordialement