[VBA] Erreur dans les résultats de la recherche

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi mon code, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, ne parvient plus à rechercher correctement les informations dans une plage de données.

C'est très étrange, si je modifie les données ou leur nombre, la recherche ne donne pas toujours les mêmes résultats. Certaines valeurs recherchées, sont trouvée dans un cas, ne le sont pas dans un autre cas (simplement en supprimant ou ajoutant des lignes).

Je joins un document Excel.

Dans la première feuille, toutes les informations sont disponibles, mais doivent être recherchées.

Sur la feuille 2, je demande donc à Excel de rechercher depuis la [colonne B] 'feuille2' dans la [colonne AH] 'feuille1' les valeurs identiques et de me donner les correspondances en utilisant

Offset

A la place des résultats il m'affiche la valeur qui correspond à une valeur non trouvée : "-".

Au début je pensais qu'il y avait un conflit entre les valeurs qui se ressemblent ; par exemple :

• Garrigue à Ciste en progression
  • Garrigue à Ciste
Mais ça n'en a pas l'air finalement.

Savez-vous d'où ça peut provenir ?

Merci de votre attention

Bonjour,

Ta procédure revisitée.

Cdlt.

Bonjour,

J'ai pu adapter votre solution à l'ensemble de mes tableaux.

Je ne sais pas pourquoi je lançais une recherche alors qu'importer toutes les données suffisait, pour ensuite travailler avec les lignes complètes.

Merci de votre aide !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "vba erreur resultats recherche"