Formule Somme SI

Bonjour,

Dans le fichier Excel en PJ, je souhaite créer une formule qui fait que si dans la case D2 l'utilisateur choisit "Simple", alors la case E2 devra correspondre à C2 (Format Date) + 15 jours et si dans la case D2 l'utilisateur choisit "Réussite", alors la case E2 devra correspondre à C2 (Format Date) + 30 jours...

Ca me paraît relativement simple mais je galère pour trouver la bonne formule.... Quelqu'un pourrait m'aider????

Alors j'avoue, je suis une grosse quiche sur Excel, je n'en utilise que les fonctions basiques jusqu'aux TCD.... Mais pour les formules, je suis très nul...

Merci d'avance !!!

Bonjour nop07276,

A tester dans la cellule "E2"

=SI(D2="Simple";C2+15;SI(D2="Réussite";C2+30;""))

Mettre au format date.

Cordialement.

Bonjour,

En E2 :

=SI(D2="Simple";C2+15;C2+30)

Bonjour,

En E2 :

=SI(D2="Simple";C2+15;C2+30)

Bonjour oxydum,

Moi je veux bien, mais que se passe-t-il si on tire la formule vers le bas ?

Cdlt.

La formule fonctionne parfaitement, en E3, elle devient :

=SI(D3="Simple";C3+15;C3+30)

Bien entendu, il faut des données en C3 et D3...

La formule fonctionne parfaitement

Bien entendu, il faut des données en C3 et D3...

Mais je n'ais pas dit quel ne fonctionnait pas mais comme tu le dis toi même " il faut des données en C3 et D3..." C'est tout ce que je disais et en aucun cas une critique de ma part.

Cdlt.

Non, je suis désolé, mais c'est toi qui a raison. Ta formule est nettement plus pertinente que la mienne. D'ailleurs, je fais souvent mon erreur, =SI(cell="OUI";vrai;faux) au lieu de =SI(cell="OUI";vrai;SI(cell="NON";faux;""))

Bref, inclure un contrôle de données dès le début épargne bien des inconvénients !

Merci

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "formule somme"