Doublon or not doublon

Bonjour à tous,

Je vous explique ma problématique.

Pour une grosse association, (environ 400 personnes) je cherche a mettre en évidence plusieurs éléments à partir des fichiers effectifs que je reçois chaque mois.

> Ceux qui sont partis (Voir qui n'est plus dans le nouveau fichier)

> Ceux qui sont arrivé (Voir qui est dans le nouveau fichier qui ne l'était pas dans l'ancien)

> Ceux qui ont changé d'option (par exemple qui sont passé de course à pied à marche nordique)

J'aimerais pouvoir mettre en avant ces 3 listes, mais aussi mettre à jour le fichier source c'est à dire supprimer ceux qui sont parti, ajouter ceux qui sont arrivés et mettre à jour les options. (je précise que j'utilise ce fichier source pour un userform)

j'y pense depuis un moment et je n'arrive pas trouver de solution. Si vous avez une idée ou une piste de réflection, ça m'intéresse =)

Merci par avance

Bonjour,

  • Pour ceux qui sont partis: prendre le fichier du mois précédent avec les identifiants des personnes, chercher les identifiants dans le nouveau tableau avec une fonction RECHERCHEV, si la fonction renvoie une erreur, la personne est partie. Tu auras ainsi une liste d'identifiants à enlever.
  • Pour ceux qui sont arrivés: prendre le fichier du mois précédent, chercher les identifiants des personnes du nouveau fichier dans l'ancien avec une fonction RECHERCHEV, si la fonction renvoie une erreur, la personne vient d'arriver.
  • Pour ceux qui changent d'option: prendre le fichier du mois précédent, chercher avec une fonction RECHERCHEV à partir de l'identifiant des personnes, les options qu'ils avaient pris, comparer avec l'option du nouveau fichier, si la valeur n'est pas la même, la personne a changé d'option.

Comme tu peux le voir, c'est une grosse utilisation de la fonction RECHERCHEV en fait

En procédant comme ça, tu pourras faire tes listes aisément

Rechercher des sujets similaires à "doublon"