Informations à reporter

Bonjour,

J'ai un problème sur la réalisation un document "devis à réaliser" en souhaitant prendre des informations d'un BD.

Selon une base de données (onglet) qui regroupe les différentes interventions (descriptions en textes) définissant un service particulier, j’aimerais créer un devis lisible et facile à remplir.

Ma difficulté réside dans le fait de devoir reporter sur l’onglet « devis » la liste des interventions déterminant un service spécifique (choisi dans la cellule B2). Je souhaite donc que soit énuméré, 1 intervention par ligne, toutes les interventions du service et, même si le nombre d’interventions n’est pas identique d’un service à un autre, qu’il n’y ait pas de ligne vide entre la dernière intervention et la ligne mentionnant le prix.

En résumé :

  • Comment reporter toutes les interventions d’un service sur des lignes qui se suivent?
  • Comment faire le nécessaire, peu importe le nombre de lignes « d’interventions », que ma ligne prix puisse suivre directement (N+1 // reste "collée") la dernière ligne de la dernière intervention.

Afin d'illustrer de façon plus claire ma demande, vous trouverez un fichier simplifié de ce que je souhaite!

Merci pour votre aide!

Bonjour McCall,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour,

personnellement la base de données je ne la ferai pas comme ceci. ( 1 nom / et une intervention par colonne. )

j'aurai affecté :

un numéro d'invention ou une date en colonne A

puis en B le nom ;

En C le type d'intervention

Enfin en D le Prix.

Ensuite un tableau croisé peut ramener les résultats par type d'intervention ou par nom ou par date automatiquement.

Rechercher des sujets similaires à "informations reporter"