Compter les cellules si couleur de fond

Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour élaborer une formule permettant de comptabiliser le cellules si celles ci sont colorées

ceci afin de compter en heure le nombre de présence de chaque personne.

L’addition des heure doit se faire dans la dernière ligne 34

Merci d'avance

22planning-pro.xlsx (16.87 Ko)

Bonjour,

Voilà une piste, la formule compte les cellules colorées. À toi de voir ce que tu veux en faire ensuite.

51planning-pro.xlsm (23.71 Ko)

Je viens de faire un essais j'ai effectuer un remplissage des cellules vides et le chiffre na pas change ......

Bonjour,

J'ai testé le tableau de melch, en ligne 35, qui fonctionne parfaitement.

Il faut "voir" que chaque case colorée représente 1/2 heure et si on commence à colorer la case 10h30 pour signifier que cela produit 1/2 heure, alors si la case 14h00 est colorée, entre 10h30 et 14h00 cela signifie qu'il y a 4 heures et non pas comme tu le calcules en excluant la borne de départ alors qu'elle est colorée.

Je vais réessayer mais je n'ai pas compris ......

Bonjour,

J'ai testé le tableau de melch, en ligne 35, qui fonctionne parfaitement.

Il faut "voir" que chaque case colorée représente 1/2 heure et si on commence à colorer la case 10h30 pour signifier que cela produit 1/2 heure, alors si la case 14h00 est colorée, entre 10h30 et 14h00 cela signifie qu'il y a 4 heures et non pas comme tu le calcules en excluant la borne de départ alors qu'elle est colorée.

jai rempli toute les cellule en collone B

et B35 na pas changé ....... donc je ne comprends pas ......je te laisse constater

je continue a essayer de comprendre

11planning-pro.xlsm (24.03 Ko)

ReBonjour :

Le soucis vient du fait que le changement de couleur d'une cellule ne lance pas le recalcul des fonctions.

Une solution possible est de faire une macro qui lance le calcul sur l'évènement SelectionChange : Un nouveau soucis apparaîtra : Le fichier sera beaucoup plus lent, surtout si tu as pleins de fonctions partout.

On ne peut même pas lancer la macro sur l'évènement sur Change, car le changement de couleur n'est pas interprété par excel comme un changement sur la feuille.

Autre solution : un bouton sur lequel tu appuies après avoir appliqué toutes tes couleurs.

Ok d'accord en fait donc ce que tu dis c'est qu'il faut remplir les autres cellules avec la même couleur j'ai essayé ça ne semble pas fonctionner non plus et puis également je constate que si on retire le remplissage des cellules qui sont colorés au début ça ne déduit pas du compte non plus de la ligne 23

Non ce que je dis c'est pour pour que les chiffres change, il faut qu'excel détecte un changement sur la feuille.

Or excel ne considère pas le fait de changer la couleur comme un changement.

Si tu veux tu peux essayer : tu remplis de la couleur que tu veux, ensuite tu double cliques sur B35 et tu fais "entrer". Les chiffres vont changer

Bonjour à toutes et tous,

@David61400, teste cette version, les résultats sont dans la ligne 34.

A chaque changement de couleur dans une colonne le re-calcul se fait sur simple changement de cellule.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compter couleur fond"