Feuille bilan de plusieurs feuilles

Bonjour

Je cherche à savoir s'il est possible de faire un bilan dans une feuille de plusieurs feuilles avec des fonctions ou noms.

Par exemple, j'ai un fichier de 40 feuilles qui comportent des états de ventes de billets par personne.

Je souhaite faire un bilan des billets (état, prix, no de la feuille et nom de la personne) pour faire des stats et savoir le nombre de billets vendus, retournés ou encore dans la nature..

Je maitrise les fonctions recherche, index.... mais je cherche à savoir comment le faire pour les 50 feuilles, sachant que je peux avoir à ajouter ou supprimer des fiches en cours de route.

Merci

Excel 2007 FR ou anglais selon le cas

Bonsoir

Donne un exemple avec plusieurs Feuilles sur un fichier xls (pas xlsx) et nous essaierons de t'aider;

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Voici le fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Billets_choriste.XLS

il s'agit donc de créer plusieurs feuilles (1 à 20 par exemple)

et sur la derniere feuille Bilan, de pouvoir avoir un historique des billets:

- no etat prix vendeur

(il y a un second fichier pour les femmes)

cela me permettrait d'avoir rapidement une image de ma vente. Il me manque une formule pour faire la recherche ou l'index sur les 10 ou 20 feuilles, ce que je sais faire sur une feuille.

comme nous avons jusqu'à 100 choristes, parfois de dernière minute, je souhaite une formule facile à mettre en oeuvre et de préférence pas une formule du temps 1!xxxx + 2!xxx + 3!xxxx car cela demandrait trop d'efforts à chaque semaine pour modifier

Merci

arnaud

Bonjour

En B2 de ta Feuille "Bilan billets", tu pourras, à la condition que tes Feuilles 1 à 20 existent dans ton fichier écrire cette formule:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:20"))&"!$A$4:$A$23");$A2;INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:20"))&"!$C$4:$C$23")))

Cette formule est Matricielle et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

qui te renverra le prix du billet.

Pour les autres indications, vu que toi seul sait de quoi tu parles, tu adapteras.

Cordialement

Merci fonctionne no 1....j'en apprends chaque jour, je ne connaissais pas sommeprod ni indirect !

ca va me sauver du temps à tout rebâtir !

Rebonjour

Ca fonctionne bien pour les chiffres mais retourne 1 erreur (normale) pour des valeurs texte.

Y a t il la même fonction pour récupérer la valeur texte d'une case en recherchant dans plusieurs onglets ?

merci

Bonsoir

Sur ce fichier, le prix des billets est remplacé par a, b, c, d

Avec un RECHERCHEV 3D

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Billets_choriste_alpha.xls

La formule est toujours 3D et matricielle

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "feuille bilan feuilles"