Contourner si.conditions ?

Bonjour,

J'aimerais réaliser une formule - j'ai fouillé un peu sur le net et sans doute que le Si.CONDITIONS pourrait être utile - sauf qu'au travail, je roule encore sous Excel 2013 et je n'ai donc pas accès à cette fonction. J'ai fait plusieurs tests - mais sans succès.

Voici un exemple de ce que je cherche à faire :

PROVENANCE - DESTINATION - PRODUITS - TYPE DE REMORQUE = TOTAL

Ferme-Neuve - Masson - Copeaux - B-TRAIN = 5

Ferme-Neuve - Mont-Laurier - Sciures - 53 PIEDS = 4

Je voudrais que ma ligne suivante (X) fait la somme de tout ce qui contient les 4 conditions de la liste donc si il tient en compte que c'est Ferme-Neuve, Masson, Copeaux, B-Train qu'il m'indique 5

PAR CONTRE, je veux que ma condition prenne en compte une plage et non les MOTS DIRECTS écrits sous "..."

Donc : A1:D1 par exemple.

J'ai tenté avec une SOMME.SI ; sauf qu'étrangement ils me donnent toujours le résultat en dessous et je n'arrive pas à arriver au résultat espéré.

J'espère avoir été clair sur ce que je recherche, sinon n'hésitez pas je vous donnerais plus de détails merci beaucoup à la personne qui prendra le temps de m'aider !

Bonsoir

un sommeprod devrait faire l'affaire, mais sans fichier difficile d'être sur!!

J'ai fait un test sur excel pour voir à peu près mon tableau, est-ce que ça peut vous être utile ?

5test-formule.xlsx (10.01 Ko)

re

test cela

=SOMMEPROD((A6=$A$17:$A$24)*(B6=$B$17:$B$24)*(C6=$C$17:$C$24)*(D6=$D$17:$D$24)*$E$17:$E$24)

en cellule E6 et tirer vers le bas

Oh oui c'est en plein ça, un énorme merci à vous ! Bonne journée

re

A cette heure; je dirais bonne soirée

Je suis du Quebec donc pour moi il n'est que 14h50 haha ! Mais bonne soirée à vous quand même

Rechercher des sujets similaires à "contourner conditions"