Feuille PMU

Bonjour,

Je souhaite me faire une petit feuille de calcul pour analyser des données de PMU.

Ma question est la suivante :

J'ai une série de 5 cellules qui contiennent l'arrivée du Quinté

J'ai une série de 8 cellules qui contiennent le pronostic d'un pronostiqueur

Quelle formule peut me dire :

Dans le pronostic, les 3 premiers de l'arrivée ont été donnés en x chevaux dans l'ordre.

Même question dans le désordre.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Réponse dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Prono.xls

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci pour ta réponse.

Mes données (série qui contient l'arrivée et série qui contient le pronostic) sont en lignes.

J'essaye d'utiliser ta formule de la cellule C16 pour trouver en combien de chevaux, j'obtiens la réponse #N/A, même aprés avoir fait CTRL+MAJ+ENTREE aprés avoir saisi la formule.

Est-ce normal ? y-a-t'il quelque chose que je fais mal ? cela peut-il fonctionner avec des données en ligne ?

Merci encore pour ta sollicitude.

Bonjour

Essaie d'envoter un xls (pas un xlsx) avec juste quelques lignes pour adapter les formules.

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page

Cordialement

Re-bonjour,

Excuse-moi, j'ai répondu un peu vite. Cela fonctionne.

La raison pour laquelle #N/A s'affiche est dû à mon jeu de test qui ne raméne pas de valeur équivalente.

Est-il possible d'afficher autre chose que ce #N/A ?

Merci encore.

516point.zip (221.31 Ko)

Bonjour

Essaie d'envoter un xls (pas un xlsx) avec juste quelques lignes pour adapter les formules.

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page

Cordialement

Amadéus,

Merci.

Il faut bien que je cherche un minimum. J'ai trouvé la Fonction ESTNA pour gérer l'affichage.

Tu utilise les Fonctions Excel dans ton métier ou est-ce que tu t'intéresse aussi au PMU ?

En tout cas merci beaucoup. Cela me permet d'avancer dans mes petites analyses des pronostics.

Si un jour je deviens millionnaire, je pense à toi

A+.

Rechercher des sujets similaires à "feuille pmu"