Bonjour à tous !!
Je suis loin d'être professionel d'excell et assez néophyte en programmation
Je souhaite importer certaines de ces données mais pas toutes!! Pour illustrer cela je vous ai mis un exemple de site ci dessus ...je fais données-->données externes--> nouvelles requêtes sur le web puis je copie l'addresse ci dessus --> ensuite je sélectionne le tableau et fais importer
Mom problème est que certqines données sont inutiles ou mal écrites : ma question est est il possible de supprimer certaines colonnes en même temps que l'importation? comment? puis je faire un filtrage sur nom de colonne car il semble que la base de ces données soit du excell....
Ma seconde question est est il possible d'envoyer de manière automatique en plusieurs colonnes a un chiffre des colonnes qui en comporte 2 ? par exemple la colonne 6 comporte 2 nomtres et je voudrais les dissocier en 2 colonnes...? est il possible de choisir la colonne de destination en question?
Enfin puis je mettre une fonction qui trie les colonnes de données et les envoie en fonction de leur nom à un numéro de colonne fixée par moi??
Bref une sorte de fonction intelligente qui évite de tout faire manuellement