Copier colonne C si A=X

Bonjour,

Je me débrouille normalement avec eXcel, mais ce que je tente de faire dépasse mes compétences.

Je participe à un pool de hockey, où à tour de rôle les participants achèteront des joueurs. J'ai donc créé une liste de tous les joueurs de la LNH, puis j'ai créé une liste déroulante (colonne A) avec le nom des participants, et une autre (colonne B) avec les montants qui seront payés.

Ce que j'aimerais faire, c'est ajouter des onglets avec des tableaux personnels pour chaque participants. Donc, je voudrais que chaque fois que j'inscris le nom d'un participant dans la colonne A, le nom du joueur (colonne D) et le montant payé (colonne B) se retrouvent directement dans l'onglet approprié (un onglet par joueur).

Dans le fichier joint, j'ai créé l'onglet pour le joueur "Félix" pour l'exemple. Donc, il faut que chaque fois que je sélectionne "Félix" dans la colonne A de l'onglet "Joueurs", le nom du joueur et le montant payé s'inscrive dans le tableau, un à la suite de l'autre.

Et, encore plus complexe, j'aimerais beaucoup séparer les attaquants des défenseurs, donc que si c'est écrit "D" dans la colonne F, cela s'inscrive dans la section "défenseurs", et sinon, dans la section "attaquants".

Pour l'instant, je laisse tomber les gardiens.

Pensez-vous que ce que je demande est possible?

Merci!

Bonjour,

il faut mettre les gardiens dans la même feuille que les joueurs, et ajouter une colonne pour le libellé de la position.

Une fois ça fait un simple TCD (tableau croisé dynamique) te permet de visualiser le participant voulu sans aucune formule.

Je t'ai ajouté une macro qui rafraichit le TCD à l'activation de la feuille.

Ca t'évite d'oublier et te fait gagner un clic-droit sur le TCD.

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

Le 2nd fichier est une autre présentation si tu veux afficher en plus d'autres données sur les joueurs.

eric

Wow! C'est parfait!

Merci beaucoup pour ton aide rapide!

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne"