Liste dÉroulante classeur fermÉ

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je vous explique mon problème :

J'ai un premier classeur qui se nomme "LISTE_CONTRAT_2020" dedans est inscrit tous les fournisseurs, avec le numéro de contrat et les différents contacts.

J'ai un second classeur qui se nomme "FICHIER TECHNICIENNE 2020" dans ce fichier, chaque technicienne rentrent des données tous les jours pour des bons de commandes etc.

J'ai donc fait une liste déroulante qui est en lien avec le classeur "LISTE_CONTRAT_2020" pour avoir les noms des fournisseurs.

Jusqu'ici tout va bien, quand mon classeur "LISTE_CONTRAT_2020" est ouvert.

J'aimerai que la liste déroulante apparaisse quand ce classeur est fermé. Il y a 10 techniciennes et elles ont chacune un classeur "FICHIER TECHNICIENNE 2020", c'est pourquoi j'ai un classeur avec ma base de données que je peux mettre à jour au lieu de le faire dans chaque fichier.

Pouvez-vous me donner une astuce simple et efficace de façon a voir cette fameuse liste déroulante sans avoir mon classeur "LISTE_CONTRAT_2020" ouvert et ne pas avoir d'onglet caché dans les fichiers technicienne ? (pour info, les fichiers sont sur le même réseau)

Niveau excel je suis en fonctions avancées (consolidation, formule si ...) mais les macros restent une grande énigme pour moi ...

Je vous remercie par avance

Justine

Bonjour,

Peu être en utilisant la fonction copier collage spécial avec "liaison" dans chaque fichiers technicien pour avoir une copie

de la liste des fournisseurs dans un onglet.

Ainsi leur liste serait utilisable quand même mais ne serait mise à jour que lorsque votre fichier serait ouvert.

Je joins mes fichiers pour que vous puissiez comprendre ma problématique, car je ne comprends pas ce dont vous voulez parler

Xmenpl, je ne souhaites pas que les techniciennes aient la liste des contrats dans leur classeur ...

Xmenpl, je ne souhaites pas que les techniciennes aient la liste des contrats dans leur classeur ...

J'avais bien compris ; le but était de faire une liaison de la liste des fournisseur uniquement mais pas des contrats.

Maleureusement je ne vois aucune liste de fournisseur dans votre fichier d'origine ou alors nous n'avons pas la même conception

du mot liste.

Si il n'y a pas de copie de la liste des fournisseurs dans les fichiers techniciens ; il n'y a pas de miracle !!! la liste déroulante part

d'une liste existante si ils n'y ont plus accés alors pas de liste.

Xmenlp le fichier de base n'a pas été crée par moi, de ce fait, une liste pour eux correspond à des colonnes ...

En fait les fournisseurs sont dans l'onglet " LISTE_CONTRATS" et correspond à A1:DM1.

Quand je vais dans le classeur "FICHIER TECHNICIENNE 2020" dans la colonne fournisseur (E3) quand je choisi "ALSYS", dans H3 il apparaît le numéro de contrat correspondant au fournisseur.

Quand je ferme mon fichier " LISTE_CONTRAT_2020" je n'ai plus les fournisseurs dans la liste déroulante de la colonne E du classeur "FICHIER TECHNICIENNE"

Comment je peux avoir accès à cette liste déroulante sans ouvrir mon classeur "LISTE_CONTRAT_2020" et sans faire un onglet dans chaque classeur "FICHIER TECHNICIENNE 2020" ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante classeur ferme"