Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon titre va être adapté à mon problème… Pardonnez moi si c'est le cas…
Voilà ce que je cherche à faire.
Je suis novice en matière d'utilisation d'Excel mais je suis parfaitement conscient que c'est le logiciel qui va me permettre de me facilité la vie.
J'aimerais d'abord savoir s'il est possible de faire des calculs via des variables référencées dans une liste ou tableau secondaire en conservant l'écriture d'origine ?
Je m'explique par un exemple :
Si dans une même case j'écris : 2*X + 3*Y + Z en sachant que X = 1, Y = 2 et Z = 3, est ce que je peux garder cette forme d'écriture dans la dite case et avoir le résultat de l'opération dans une autre ?
Encore une chose, j'aimerais avoir la somme des résultats pour 1 semaine, en sachant que d'un jour à l'autre, le calcul pourrait ne pas être le même mais serait composé des mêmes variables, voir une en plus ou une en moins.
Mon but serait d'avoir un tableau qui se met à jour automatiquement si je change un des calculs.
J'ai tenté certaines chose mais sans grand succès...
Je ne cherche pas une réponse toute faites mais simplement savoir utiliser les bons outils pour être capable de comprendre la manipulation à faire et pouvoir la reproduire.
Enfin, je ne sais pas si c'est la meilleure des manières de procédé donc si vous avez des idées, n'hésitez absolument pas !
Le plus important pour moi étant de garder l'écriture d'origine (2*X + 3*Y + Z) dans un soucis de lisibilité.
Vous trouverez un exemple en pièces jointes pour illustrer ce que je cherche à faire.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Kaamox