Copier coller selon critère d'une colonne

Bonjour

J'ai fait des recherche, mais je ne suis jamais capable de l'adapter . J'aurais besoin d'une petite macro pour pouvoir copier des données d'une feuilles vers une autre en fonction de la donné inscrite dans une colonne. Exemple afin d'être plus claire : Soit j'une une feuille nommé "Données" dans laquelle j'ai des informations que je voudrais envoyé dans les feuilles correspondantes.

Dans la feuilles Données:

En A3 : # yé

B3 : Nom

C3 : Date

D3 : Nom cie

E3 : Nb hres

J'ai des onglets qui se nomme par le nom des cies que l'on peut retrouvé en D

Donc si à D3 j'ai le nom de cie : CIE 1 je veux que toute la ligne soit copier dans l'onglet portant le même nom de cie

Je met mon ficher

Merci de m'aider

Bonjour,

avec un filtre avancé par macro simple :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
' Exit Sub ' à démaquer le temps de la mise en place des onglets
    If Sh.Name <> "Liste" And Sh.Name <> "Formulaire" And Sh.Name <> "Données" Then
        Sheets("Données").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
End Sub

Il suffit ensuite de changer le nom de l'onglet qui est repris automatiquement dans la cellule A2 qui sert (avec A1) de filtre. Dans ce cas, quitter l'onglet et y revenir pour mettre à jour. Il est possible de masquer les lignes 1 à 3 si nécessaire.

à mettre dans Thisworkbook ...

capture d ecran 42

Bonjour,

je t'ai ajouté un critère dans la macro qui te permettra de mettre en place de nouvelles feuilles ... tant que le nom n'est pas attribué à la feuille, la macro ne s'appliquera pas

Left(Sh.Name, 5) <> "Feuil" 

Super merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "copier coller critere colonne"