Bonjour,
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai un tableau qui entre autre me permet de définir une cellule sur "achat" "vente" ou" attente" si certaine conditions on respecté.
Ces cellules sont organisées sous formes de colonnes et vérifient grâce au lignes situées en dessous quelle opérations à été effectuée en dernier afin de ne pas la reproduire c'est à dire par exemple la dernière action est un "achat" et si des conditions liées à d'autres cellule sont respectés, la cellule affiche "vente", si les les conditions liées au autre cellule ne dont pas respectées la cellule affiche "attente".
Tout cela fonctionne à merveille si les conditions sont entrées manuellement.
Le problème c'est qu'il y a des dizaines de milliers de combinaisons à effectuer.
Alors j'ai créer des références circulaires afin d'automatiser le processus de combinaisons et aussi afin d'enregistrer certaines valeurs considérés intéressantes.
En manuel tout fonctionne même les références circulaires qui effectuent l'enregistrement des valeurs intéressantes mais lorsque je passe en référence circulaires pour effectuer les combinaison la il y a gros soucis :
Quand je lance les références circulaires qui effectuent les combinaisons je me retrouve avec des multitudes de "vente" ou "achat" qui se suivent alors que selon la formule cela est impossible...
J'ai pensé à un problème d'ordre de calcule dans les itérations : étant donné que les antécédents de ventes ou achats sont toujours situés en dessous si le calcul s'effectue de haut en bas ceci expliquerait cela mais j'ai un doute sur cette théorie car en manuel cela fonctionne de plus je suis obligé de travailler dans ce sens la car une autre contrainte m'y oblige...
SI quelqu'un a une idée ça m'aiderai vraiment.
Merci d'avance.