Recherche et affichage d'un critère s'il existe dans liste doublons

Bonjour au forum que je viens d'intégrer, ma question est un peu alambiquée mais je vais essayer d'être clair.

J'ai deux tableaux (inventaire et emprunt matériel) je souhaite que dans l'inventaire s'affiche la mention "non dispo" lorsque le matériel est mentionné en "non dispo" dans l'autre tableau, ça fonctionne avec un index equiv classique mais le problème intervient lorsque le tableau emprunt matériel affiche des doublons sur le même matériel avec les mentions "dispo" et "non dispo"

au final je souhaite que s'affiche "non dispo" dans mon inventaire si ce terme s'affiche dans l'autre tableau malgré les doublons en "dispo"

je vous joint le fichier

merci d'avance !

Bonjour Rom181, bienvenue sur le forum,

à tester,

=SI(SOMMEPROD(--(INVENTAIRE!$A$3:$A$148=B3)*(INVENTAIRE!$R$3:$R$148="dispo"))=0;"dispo";"non dispo")

Merci Isabelle, entre temps j’ai essayé une autre méthode en passant par un tableau intermédiaire qui ne m’affiche que les « non dispo » de mon tableau « emprunt » puis un index equiv pour récupérer l’info dans mon inventaire, cela fonctionne mais il me reste un soucis de résultats fantômes dans ma liste intermédiaire à résoudre, je vais tester votre formule qui simplifie les choses lundi.

Merci !

merci pour ce retour,

note/ j'ai peut être inverser "dispo" et "non dispo" c'est à revoir.

erreur

merci pour ce retour,

note/ j'ai peut être inversé "dispo" et "non dispo" c'est à revoir.

erreur

errreur

Rechercher des sujets similaires à "recherche affichage critere existe liste doublons"