Bonjour,
je partage mon humble avis sur cette question:
En effet, pour le moment, cette fonction est disponible uniquement pour les "insiders". Mais normalement, elle devrait être rendue publique vers la fin de l'année.
Le fait qu'elle soit disponible uniquement en Office 365 (pour le moment?) et le timing ne sont pas, à mon avis, un hasard.
Microsoft veut clairement pousser tout le monde vers Office 365. En effet, ce système d'abonnement a ses avantages et ses désavantages mais... Ce modèle va s'imposer et il n'y a pas de chemin de retour.
Excel 2019 est probablement le dernier Excel indépendant. Après, il n'y aura que le 365.
Et quel meilleur argument de vente qu'une "super-fonction" qui sort, comme par hasard juste après le Excel 2019 dont elle ne fait pas partie...
Cette fonction est en effet beaucoup plus flexible, rapide et simple à utiliser que la RECHERCHEV - qui, d'ailleurs est la 3ème fonction la plus utilisée de Excel.
C'est le moyen utile de persuader les particuliers de passer le cap. Mais cela passera aussi par les entreprises. Là où je travaille (une grande banque), on a décidé de passer du Win7 à Win 10... Et du coup on passe aussi de Excel 2013 en Excel 365...
Si cela vous intéresse, j'ai testé cette fonction et j'ai pondu un certain résumé:
https://excel-malin.com/tutoriels/excel-fonctions/recherchex/
Bon, l'avenir nous en dira plus