Aligner 2 colonnes Excel via formule

Bonjour, je me retrouve confronté a une problématique sur du traitement de données.

Pour Expliquer le cas de figure je dois gérer une bascule de stock comprenant plus de 27 000 références, cela nécéssite des export par rayon et je voudrais me servir des codes EAN.

En gros sur le fichiers joints ci dessous je dois me débrouiller pour que la colonne J qui comprend les articles en stocks se réorganise de sorte a apparaître en face de la colonne I qui correspond l'export complet d'un rayon.

J'ai cherché mille façons de le faire, des macros,des formules a chaque fois ce fût un échecs.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider la dessus, sachant que la dead line s'approche

Cordialement Robin

Bonjour Robin34,

le principal problème vient du fait que vos données importées sont au format texte, une fois au format nombre vos formules devraient fonctionner.

Voyez le fichier joint

Bonjour njhub, merci de votre réactivité et de la reprise du fichiers mais je ne comprend pas a quoi correspond les données dans les colonnes K/L/M/N ?

Je précise que je vais devoir refaire l'opérations sur pleins d'autres cas de figure, j'ai pleins de paquets de données par milliers a traiter, je ne saisi pas les informations feuille 2 aussi...

Débutant sur Excel je vous remercie par avance du temps pris pour expliquer .

Cordialement Robin

Bonjour Robin34,

Les données de la Feuille2 :

colonne B votre "les articles en stocks"

colonnes C, D, E et F données aléatoires qui ne servent qu'à montrer la possibilité de remonter d'autres informations de la ligne correspondante.

=SI(ESTERREUR(EQUIV($I2;$Feuille2.$B:$B;0));"";INDIRECT("Feuille2!B"&EQUIV($I2;$Feuille2.$B:$B;0);1))

la formule proposée cherche si une correspondance existe entre la cellule I2 de la Feuille1 dans la colonne B de la Feuille2.

Sans correspondance, la colonne J reste vide sinon au cas présent on renvoie la référence trouvé, ce qui ne sert à rien.

C'est pourquoi vous avez les autres colonnes avec les formules fonctionnelles si vous avec d'autres valeurs à faire remonter.

Bonjour Robin34,

Les données de la Feuille2 :

colonne B votre "les articles en stocks"

colonnes C, D, E et F données aléatoires qui ne servent qu'à montrer la possibilité de remonter d'autres informations de la ligne correspondante.

=SI(ESTERREUR(EQUIV($I2;$Feuille2.$B:$B;0));"";INDIRECT("Feuille2!B"&EQUIV($I2;$Feuille2.$B:$B;0);1))

la formule proposée cherche si une correspondance existe entre la cellule I2 de la Feuille1 dans la colonne B de la Feuille2.

Sans correspondance, la colonne J reste vide sinon au cas présent on renvoie la référence trouvé, ce qui ne sert à rien.

C'est pourquoi vous avez les autres colonnes avec les formules fonctionnelles si vous avec d'autres valeurs à faire remonter.

Merci infiniment pour toutes ces infos je me suis servit de la formule elle marche a merveille j'ai du mal a la refaire mais elle fonctionnent.

Merci énormément pour le temps consacré

Bonjour Robin34,

le principal problème vient du fait que vos données importées sont au format texte, une fois au format nombre vos formules devraient fonctionner.

Voyez le fichier jointRobin34-Exemple bascule Forum.xlsx

Bonjour Njhub Serait-ce possible de communiquer par mail, j'ai une question a poser et échanger avec vous par message privé serait plus simple si vous le pouvez bien entendu ?

Voici mon mail reception@vagueetvent.com.

Par ailleurs je viens de rencontrer un soucis pour ré-utiliser la formule donné et j'ai du mal a comprendre l'origine du problème ?

Rechercher des sujets similaires à "aligner colonnes via formule"