Créer un lien entre classeurs avec une adresse "dynamique"

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me permets de soliciter votre aide.

Je souhaite créer pour mon entreprise un fichier de synthèse concernant les statuts de certains équipements.

Les équipements sont nommés par des sigles : LQ1, LQ2, etc. Les sigles sont donc disposés en colonne A.

Leurs statuts doivent être en colonne B. Ces statuts sont déjà définis dans d'autres fichiers, nommés respectivements "Anomalies LQ1", "Anomalies LQ2", etc. ; dans l'onglet "Statut" ; dans la cellule B1.

Je suis déjà parvenu à créer des liens en entrant une adresse figée. Les statuts se mettent à jour, pas de problème.

Cependant, je souhaiterai que les adresses en B soient dynamiques, c'est à dire dépendante de la colonne A, et revoient bien-sûr la valeur correspondante à ladite adresse.

Exemple : l'adresse figée dans B1 est ='D:\Users\s589225\Desktop\[Anomalies LQ1.xlsm]Statut'!$B$1, et me renvoi "OK". Je souhaite cependant remplacer dans la formule "LQ1" par A1 (car "LQ1" se trouve dans A1), que cela me renvoie toujours "OK".

Le but étant de pouvoir étendre la formule à tous les équipements suivants, car un fichier par équipement.

Si on peut éviter le VBA ça m'arrangerait =)

Je vous mets un fichier test ci-joint au cas où.

J'espère avoir été clair, et vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour

Ce n'est possible avec la fonction INDIRECT que si les classeurs sont ouverts donc difficile dans ton cas...

Bonjour 78chris,

Merci de ta réponse. J'avais déjà lu cela malheureusement.

En effet, les autres classeurs (sources) seront fermés lorsque j'ouvrirai le classeur de synhtèse.

N'éxiste-t-il pas un moyen même "détourné" ?

Au pire des cas, je suis finalement prenneur d'un VBA.

Rechercher des sujets similaires à "creer lien entre classeurs adresse dynamique"