Récupération du compte utilisateur Office 365 dans une cellule Excel

Bonjour,

Complètement novice en VBA, j'arpente (probablement mal) les forums à la recherche d'une réponse à ma question:

est-il possible de récupérer, dans une cellule excel, le nom de l'utilisateur du fichier?

Pour être tout à fait clair, je ne parle pas de l'utilisateur de la session windows (qui s'obtient via Application.UserName) mais bien du compte office365 que l'on peut visualiser en haut à droite d'un classeur excel

D'avance merci à ceux qui se pencheront sur ma question

Sébastien

Bonjour,

En, VBA :

Sub Test()

MsgBox Environ("UserName")

End Sub

Bonjour,

pour voir la liste complète que tu peux récupérer avec la fonction Environ

For i = 1 To 255
Cells(i + 1, 1) = Environ(i)
Next

Merci pour vos feedbacks rapides.

Désolé encore pour la probablement bête remarque mais ces codes vba ne donnent ils pas plutot le username windows?

Ce que je cherche c est le compte office 365, pas le user de la session windows.

Merci

Seb

Bonjour,

pour voir la liste complète que tu peux récupérer avec la fonction Environ

For i = 1 To 255
Cells(i + 1, 1) = Environ(i)
Next

Excuse moi, je n avais pas vu cette réponse. Je vais tester cela et voir ce que je peux obtenir.

Merci

Et bien malheureusement, le login Office 365 ne paraît pas dans la liste...

Si quelqu'un a une solution, ou si la réponse est que ce n'est pas possible de l'obtenir, je suis preneur afin que j'arrête mes recherches

Merci

Seb

Et bien malheureusement, le login Office 365 ne paraît pas dans la liste...

Si quelqu'un a une solution, ou si la réponse est que ce n'est pas possible de l'obtenir, je suis preneur afin que j'arrête mes recherches

Merci

Seb

Salut SETAM je me retrouve dans cette même recherche quelques mois plus tard as tu trouvé une solution par hasard?

re,

je ne suis pas sur si c'est de la fonction UserDisplayName dont il est question,

à voir,

https://docs.microsoft.com/fr-ca/office/client-developer/access/userdisplayname-function-access-custom-web-app?redirectedfrom=MSDN

re,

je ne suis pas sur si c'est de la fonction UserDisplayName dont il est question,

à voir,

https://docs.microsoft.com/fr-ca/office/client-developer/access/userdisplayname-function-access-custom-web-app?redirectedfrom=MSDN

Merci pour ta participation mais non ce n'est pas cela

peux-tu donner plus de précisions ?

peux-tu donner plus de précisions ?

Alors je suis en train de faire un planning véhicule avec des userforms en interface

Mon désir était de récupérer le nom de session office 365 qu'on voit en haut à droite avec initiales , les même que l'on voit quand on fait un commentaire, pour afficher dans la saisie comme ça on sait qui a fait cette saisie automatiquement

re,

à tester,

Sub test()
MsgBox Environ("USERNAME")
End Sub

un autre à tester,

Sub getfullname()
Dim objAllNames As Object
On Error Resume Next
Set objAllNames = GetObject("Winmgmts:").instancesof("win32_networkloginprofile")
For Each objIndName In objAllNames
    i = i + 1
    Cells(i, 1) = objIndName.FullName
Next
End Sub

re,

à tester,

Sub test()
MsgBox Environ("USERNAME")
End Sub

un autre à tester,

Sub getfullname()
Dim objAllNames As Object
On Error Resume Next
Set objAllNames = GetObject("Winmgmts:").instancesof("win32_networkloginprofile")
For Each objIndName In objAllNames
    i = i + 1
    Cells(i, 1) = objIndName.FullName
Next
End Sub

Merci le premier ça renvoie le nom de l'ordi je vais tester le second

Rechercher des sujets similaires à "recuperation compte utilisateur office 365"