Problème VBA: Actier un bouton selon condition

Bonjour,

J’aimerai avoir un peu d’aide.

Exemple projet :

15test-project.xlsm (69.55 Ko)

Au lancement de projet la ligne A2 est sélectionnée, avec le bouton Next on affiche la valeur de ligne de dessous, et avec le bouton Previous on affiche la valeur de ligne de dessus et on sélectionne la ligne affiché.

J’aimerai que quand la 1ère ligne est sélectionnée on désactive le bouton Previous car qu’on est à la 1ère ligne il n’y a pas de valeur à aller chercher à la ligne précédente.

Par ex : Lorsqu’on est au milieu de colonne et on remonte jusqu’à la 1ère ligne, le bouton Previous se désactive. Et qu’on a descende la ligne avec le bouton Next, le bouton Previous se réactive.

Merci d’avance pour votre aide.

Salutation.

Bonjour,

j'ai refait tout le code à ma façon, à voir si ça plaît :

12test-project-1.xlsm (54.01 Ko)

Bonjour un test.

Si l'equipement selectionné est celui de la ligne 2 alors prévious inopérant.

10test-project-1.xlsm (52.33 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Private Sub CommandButton1_Previous_Click()

Dim vals As Range
If ActiveCell.Row = 2 Then Exit Sub
With ThisWorkbook.Sheets("Filtered Data SAP")
    For Each vals In .Range("A2", .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp))      ' Read the value in colum A
        If vals.Value = Me.TextBox_EquipementSAP.Value Then
            vals.Offset(-1, 0).Select                                     ' Selection the upper line
            Me.TextBox_EquipementSAP.Value = Selection.Value              ' Displays the value of a previous line (up)
            Exit For
        End If
    Next vals
End With
End Sub
Private Sub CommandButton_Next_Click()
Dim DL As Integer
Dim val As Range

DL = Sheets("Filtered Data SAP").Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
If ActiveCell.Row = DL Then Exit Sub

For Each val In .Range("A2", .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp))        ' Read the value in colum A
        If val.Value = Me.TextBox_EquipementSAP.Value Then
            val.Offset(1, 0).Select
            Me.TextBox_EquipementSAP.Value = Selection.Value
            Exit For
        End If
    Next val
End With
End Sub

Bonjour un test.

Test -project (1).xlsm

Bonjour,

ça ne marche pas, le fichier joint c'est le fichier d'origine, il n'y a pas de code supplémentaire????

Bonjour un test.

Test -project (1).xlsm

Bonjour,

ça ne marche pas, le fichier joint c'est le fichier d'origine, il n'y a pas de code supplémentaire????

Bizarre chez moi çà fonctionne si la ligne 2 est selectionnée alors prévious ne remonte pas à la ligne 1

Pour les lignes supplémentaires :

Private Sub CommandButton1_Previous_Click()

Dim vals As Range

If TextBox_EquipementSAP.Value = 100048823 Then

Exit Sub

Else

For Each vals In .Range("A2", .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)) ' Read the value in colum A

If vals.Value = Me.TextBox_EquipementSAP.Value Then

vals.Offset(-1, 0).Select ' Selection the upper line

Me.TextBox_EquipementSAP.Value = Selection.Value ' Displays the value of a previous line (up)

Exit For

End If

Next vals

End If

End With

bonjour,

merci pour les réponse,

j'ai essayé qqch chose d'autre, voir fichier ci-joint.

j'ai désactivé le bouton Previous dans l'initialisation et dans lors qu' on presse le bouton Next on réactive le bouton Previous car on n'est plus sur la 1ère ligne.

et dans le bouton Previous j'ai fait la condition si on la 1ère ligne est sélectionné alors on désactive le bouton Previous.

Lors qu'on au milieu de colonne, et j'appuie sur le bouton Previous , il remote directement à la 1ère ligne et la valeur affiche dans le texte box ne correspond pas à la 1ère ligne.

je ne comprends pas,

merci de l'aide.

Mon fichier ne t'as pas plu non plus ?

Mon fichier ne t'as pas plu non plus ?

c'est intéressant, mais je n'ai pas envie de changer de code, je voulais qqch comme le reste.

merci.

Bon ben voilà ton fichier à tester alors

6test-project.xlsm (55.29 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tiens, il me semblait pourtant avoir répondu à ce fil ?!...

Merci de l'aide.

Re,

Oui, c'est bien, tes remerciements à retardement. Mais l'as-tu testé car il me semble que ça correspondait tout à fait à ta demande ?!...

Re,

Oui, c'est bien, tes remerciements à retardement. Mais l'as-tu testé car il me semble que ça correspondait tout à fait à ta demande ?!...

oui, bien sure que j'ai testé, c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est pour ça j'ai mis problème Résolu .

bonne journée à tous .

Re,

Les gens sont surprenants !...

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba actier bouton condition"