Calcul d'une somme ou d'une moyenne avec $

Dates

22/08/2019

23/08/2019

24/08/2019

25/08/2019

28/08/2019

29/08/2019

30/08/2019

Dates

22/08/2019

23/08/2019

24/08/2019

25/08/2019

28/08/2019

29/08/2019

30/08/2019

aaa

Je n’ai pu copier les ligne A, B, C etc et le ligne 2 a partir du 22/08/2019

Quand je rentre une donné en 8 par rapport aux dates à gauche, pour la cote et après la somme perdu ou gagner pour le totales F2 et G2 pour la moyenne des cotes il y a un triangle vert qui apparait afin de mettre à jour mon résultat

Je n’arrive pas a trouver la bonne formule avec $ pour soit bloquer la ligne ou la colonne ( si je ne raconte pas des conneries)

Merci de votre aide

Patrick

J'ai un probleme avec l'affichage de vore post (au moins une image ne s'affiche pas, je n'en vois qu'une), du coup j ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai rien compris...

vous voulez ajouter quoi où et calculer quoi?

Bonjour,

Moi non plus je ne saisie pas vraiment ta demande !

Tu veux tirer tes formules vers le bas et vers la droite en faisant en sorte que les références aux cellules soient les bonnes ?

Exemple, Si tu veux faire référence à la colonne A (référence absolue) mais que les lignes soient en références relatives, tu mets le dollar devant la lettre A et rien devant le nombre $A1 de cette façon, quand tu vas tirer vers la droite sur la même ligne, la référence sera toujours $A1 mais si tu tires vers le bas, la référence à la colonne A ne bougera pas mais le nombre changera, tu auras $A2 en tirant d'une ligne vers le bas.

Il en est de même pour les lignes, en mettant le dollar devant le nombre A$1, la ligne 1 sera en référence absolue alors que la colonne sera en référence relative. J'espère avoir été clair dans mes explications

Bonjour,

Voici une bonne copie d'écran

Je veux le totale et la moyenne ma droite ( qui n'est pas dans l'alignement de la somme , ni la moyenne )

désolé pour le premier Post

Patrick

winamax

Bonjour,

Je suis absolument désolée, mais je ne comprend toujours pas cette phrase :

Je veux le totale et la moyenne ma droite ( qui n'est pas dans l'alignement de la somme , ni la moyenne )

vous souhaitez le total (la somme?) et la moyenne de quoi? est ce que vous voulez la some des pertes et gains pour la totalité des jours, ou la somme des mises + cotes + gains et pertes + dépots? "ma droite" = à droite? "qui n'est pas dans l'alignement de la somme ni la moyenne" = vous voulez une somme ? où ca? dans quelle cellule/colonne ?

Bonsoir

le totale corresponds aux gains et pertes ( voir le tableau )

la moyenne corresponds à la cotes ( voir le tableau )

Désolé de vous torturer la tête

Patrick

Bonjour Patrickdu49,

Si je vous ai bien compris, essayez avec les formules ci-dessous

En F1 Totales, en F2 la formule suivante

=SOMME(D:D)

En G1 Moyenne des Cotes, en G2 la formule suivante

=MOYENNE(C:C)

Bonjour,

En effet :

F2 = Totalites de la colonnes D ( gains & pertes )

G2 = Totalites de la colonnes C ( la cotes )

il me faut donc trouver la bonne formule pour ces 2 cellules

je mets ces 21 cellules en dehors du tableau, c'est pour faciliter la lecteur

sinon en bas du tableau je n'aurais aucun problème

merci de votre aide

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme moyenne"