Valeur brut d'une cellule texte

Bonjour a tous

je voudrais utiliser le texte d'une cellule qui est le fruit d'une formule, sans tenir compte de celle ci.

En gros exemple: la cellule A1=N2

ensuite je veux utiliser le texte apparaissant en A1 pour une formule du genre :

=INDIRECT(RECHERCHEV(A1;A6:C3;2;0))

et la ca ne marche pas ...

ma formule fonctionne si j'écris manuellement un texte en A1, pas si c'est le résultat d'une formule...

pourriez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Bonjour,

En l'absence d'un fichier, ton problème demeure très abstrait !

A priori, tu n'as pas besoin d'une formule INDIRECT, le problème doit être ailleurs (présence d'une espace indésirable, etc)...

en effet, c'est peut etre plus clair avec un fichier comme exemple

le but est de faire apparaître un logo qui correspond au titre sur l'emploi du temps page " j1"

la base de donnée des logos est sur la page "ateliers"

je choisi un nom dans ma liste déroulante, mon bidouillage établi l'emploi du temps personnel de cette personne en cherchant dans le planning.

j'ai inséré une image avec l'outil "appareil photo" et la formule pour aller chercher le bon logo dans la base de donnée a coller sur la référence de la photo...

cela fonctionne si j'écris manuellement le nom d'atelier dans la case , mais pas si c'est le fruit d'une formule.

je sais pas si c'est tres clair...

C'est effectivement mieux avec un fichier, d'autant plus que c'est assez différent de ce qu'on pouvait comprendre de votre demande initiale !

A priori, il n'est pas possible d'utiliser une formule dans l'outil appareil photo, ni de ruser en passant par une plage nommée dynamique dans le gestionnaire de nom.

Autre remarque, le contenu de D7 (ou N7) ne correspond pas exactement à celui de Ateliers!A1, puisqu'un caractère saut de ligne s'est glissé dans le texte reconstitué par formule.

J'ai donc modifié la formule en D7 par celle-ci :

=SUBSTITUE(N7;CAR(10);"")

Ci-dessous la formule testée pour obtenir l'adresse de l'image (mais qui ne fonctionne pas malheureusement dans le cadre souhaité) :

=INDIRECT("Ateliers!$C$"&EQUIV('J1'!D13;Ateliers!$A$1:$A$14;0)) 

Plus généralement, vous m'avez l'air de vous embarquer dans un fichier très complexe, avec une structure alambiquée. N'ayant pas en tête l'objectif de votre fichier, je ne vous ferais pas de proposition précise. Mais déjà, utiliser un onglet par jour de la semaine me semble inutile, généralement, on stocke les infos dans une unique base de données (tel atelier, telle personne, tel jour, telle heure... à chaque ligne), que l'on peut ensuite exploiter pour créer une vue à la journée sur une seconde feuille.

Rechercher des sujets similaires à "valeur brut texte"