Faire clignotter une cellule d'après le résultat d'une autre cellule

Bonjour la com.

Me voila à nouveau avec un problème qui me cherche depuis quelques jour déjà. N'ayant su trouver la solution je me tourne vers vous.

En premier lieu une petite explication. Dans la colonne I8 à I17 une MFC est activée ( son résultat est donné à une soustraction de 2 dates) passe en vert si la valeur de H8 est en dessous ou égale à 6, en orange si H8 est supérieur à 6 mais inférieur à 9 et rouge si H8 est supérieur à 8. Ce que j' aimerai, c'est que si I8 passe à la couleur ORANGE ou ROUGE, que celle-ci clignote.

Je vous remercie déjà de votre aide.

Bonjour Yann71,

Alors j'ai tenté une approche VBA pour tester la couleur d'une cellule (rouge) et changer la couleur puis de faire la même dans l'autre sens dans une procédure qui s'appelle elle même (pour provoquer le clignotement) mais tu satures ta pile (ce qui fait planter ton excel) et tu ne peux plus rien faire sur cette page puisque ta procédure tourne en permanence.

Donc pas de solution à te proposer mais VBA n'est pas la solution je pense

Bonne chance !

Bonjour,

le problème de pile vient souvent de la récursivité d'une procédure (celle qui s'appelle elle-même), j'en fais l'amer expérience sur le développement d'un "Démineur"...

La solution pour vous, si tant est que c'est une "bonne solution" et de faire appel à : Application.OnTime

En fait, c'est une instruction VBA qui lance une procédure à un moment donné, donc pour un clignotement cela pourrait être toutes les demi secondes.

Ensuite la procédure lancée regarderait la position d'un interrupteur (une variable boolean) pour savoir s'il faut mettre "couleur d'origine" ou bien "couleur Allumée"

If Inter = false then
     Range("A1").Interior.Color = xlNone
Else
     Range("A1").Interior.Color = RGB(255,0,0)
Endif
Inter= Not Inter

Dans les deux cas l'inter bascule grâce à NOT qui prendra l'inverse de ce qu'est Inter.

Mais ce n'est pas tout ! il faut aussi gérer l'arrête d'Application.OnTime sinon il tournera en boucle même s'il y a changement de la valeur dans la cellule...

Mon application "Casse briques" utilise ceci pour afficher une ligne de cellules toutes les "certains temps", Mais application "QCM" l'utilise aussi pour des comptes à rebours. Vous pouvez y faire un tour, les codes sont libres d'accès !

@ bientôt

LouReeD

Trouvé dans mes archives mais ce n'est pas de moi c'est de Nad :

57mexshclignote.xlsm (17.18 Ko)

En feuille 2, cellule bleue, si la valeur est en dessous de 20 en feuille 1 rien ne se passe, mais si la valeur est au dessus de 20, en feuille 1 la cellule A1 clignote... une secondes c'est trop long comme clignotement, le soucis c'est que OnTime ne prend que la seconde je crois

Après c'est "un peu lourd" regardez bien : le curseur de la souris, toutes les secondes "travaille"... comme quoi s'il n'y a besoin de rien le code tourne tout de même... Mais je pense qu'il y a moyen de "mieux coder" afin que le OnTime ne soit vraiment lancé que si la cellule est au dessus de 20 par le code de surveillance événementielle Change de la feuille 2, qui basculerait alors l'inter sur "on" du coup ça clignote et le code est lancé toutes les secondes, et si la cellule repasse sous 20 alors l'inter passe sur "Off" et le code est annulé, il ne se lance plus toutes les secondes...

Attention ! car s'il faut gérer plusieurs cellules...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

J'ai ça dans mes tiroirs

Il faut cliquer sur la zone jaune

146clignotant.xlsm (17.35 Ko)

Si ça peut vous etre utile !

Crdlmt

Salut LouReed, DjiDji594310,

Super ton fichier DjiDji ! J'en ai pas du tout besoin à l'heure actuelle mais clairement intéressant d'avoir ça sous le coude

Merci !

Merci à tlm, vous m'avez donné de bonnes pistes que je vais de ce pas les exploiter, il y a matière à travailler mais beaucoup de travail. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "clignotter resultat"