Récapitulatif pour planning de formation

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un planning de formation.

L'équipe est composée de 54 agents et j'inscris les jours de formation sur 1 onglet par mois.

Je souhaite faire un récapitulatif annuel avec un tableau qui reprend tous les agents partis en formation et qui contiendrait le nombre de jours par mois et par agents, sans macros si c'est possible.

Pour que vous puissiez mieux comprendre, sur le fichier, il y a un onglet intitulé "Résultat souhaité".

Par avance, je vous remercie tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Bonjour krobart501,

Vous rajoutez une colonne dans vos onglets mensuels pour dénombrer les jours de formation

=NB.SI(C5:AG5;"F")

Puis en C4 de l'onglet "Récap." vous collez cette formule à tirer vers le bas et à adapter pour les autres mois

=SI(B4="";"";SIERREUR(INDIRECT("'jan.'!AH"&EQUIV(B4;$'jan.'.B$5:B$24;0)+4;1);"/"))

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour njhub,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos formules, c'est parfait.

La seule chose c'est que dans la colonne ou la liste des agents apparait (onglet "Récap."), je souhaiterai copier tous les agents qui ont fait des formations dans l'année en évitant les doublons.

Je sais copier une liste d'une colonne sans les doublons, mais la difficulté pour moi est de ne faire qu'une seule liste qui reprendrait la liste de chaque mois dans la colonne B de l'onglet "Récap.".

Merci pour votre aide et bon dimanche à vous.

Bonjour krobart501,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

Rebonjour,

Merci pour votre aide mais ma version d'Excel (2016) ne reconnaît pas la fonction _xlnf.CONTAT, il y a l'erreur #NOM?

Merci.

Re-bonjour krobart501,

Effectivement il y erreur, le fonction est: CONCAT()

collez la formule suivante en I4 de Config dans le dernier fichier que je vous ai fait parvenir

=SI(ESTNUM(EQUIV(CONCAT(J4:U4);$'Récap.'.B$4:B$55;0));"";CONCAT(J4:U4))

Cela ne fonctionne pas non plus (j'avais déjà essayé, ainsi qu'avec CONCATENER).

Merci.

Re-bonjour krobart501,

collez la formule suivante en I4 de Config dans le dernier fichier que je vous ai fait parvenir

avec à la place de

=SI(ESTNUM(EQUIV(CONCAT(J4:U4);$'Récap.'!B$4:B$55;0));"";CONCAT(J4:U4))

si vous voulez utiliser concatener() il faut lister toutes les cellules depuis J4 jusqu'à U4

=SI(ESTNUM(EQUIV(CONCATENER(J4;K4;L4;M4;N4;O4;P4;Q4;R4;S4;T4;U4);$'Récap.'!B$4:B$55;0));"";CONCATENER(J4;K4;L4;M4;N4;O4;P4;Q4;R4;S4;T4;U4))

Encore merci pour votre aide, mais cela ne fonctionne pas.

Il y a un message d'erreur et $'Récap.' est grisé dans la barre de formule, malgré le !

Même soucis avec la formule avec CONCATENER

Merci encore.

Rebonjour njhub,

J'ai nommé la plage de cellules de l'onglet "Récap." et cela fonctionne avec la formule CONCATENER.

Encore un grand merci pour votre aide précieuse, je vous souhaite, ainsi qu'au forum, un très bon dimanche.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif planning formation"