Filtre de page modifié si occurrence de donnée non présente
Bonjour à tous,
j'ai un problème de comportement différent de 2 TCD identiques.
Les filtres de page ne se comportent pas de la même façon
Les filtres de page se décochent si il n'y a pas d’occurrence correspondante dans les données.
Je suppose qu'il doit s'agir d'un paramètre à modifier sous VBA ....
Merci de votre aide
Nicolas
Bonjour,
Pas sûr d'avoir tout compris.
C'est une procédure évènementielle exécutée au changement de la cellule A2.
Une tentative !?
Cdlt.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim pt As PivotTable, pf As pivotfield
If Target.Address = "$A$2" Then
Me.PivotTables(1).RefreshTable
For Each pt In Me.PivotTables
For Each pf In pt.PageFields
pf.CurrentPage = IIf(IsEmpty(Target), "(All)", Target.Value)
Next pf
Next pt
End If
End SubBonjour Jean-eric et merci de ta réponse,
j'ai essayé de ne barber personne en expliquant à quoi me servent ces TCD, mais je vois que c'est nécessaire pour avoir une bonne compréhension.
J'ai crée de nombreux outils d'analyse de données pour mes opérationnels en entreprise.
Mon approche est toujours la même, une trame excel d'analyse, des données injectées toutes les nuits et des onglets spécialisés qui permettent de détecter tous les matins, semaines, mois des dérives vs les objectifs.
Cela veut dire que certains onglets vont afficher des analyses sur des périodes données (les 30 derniers jours par exemple) avec tous les historiques nécessaires.
Ces filtres de pages vont aussi concerner des ateliers spécifiques ou des clients.
Ainsi, si on est dans une période ou il n'y a pas de données dans les 30 derniers jours, le TCD doit afficher des lignes vides et ne pas faire sauter le filtre en affichant les N.
Lorsqu'il y a de nouveau des occurrences les seul O doivent apparaître.
Si le filtre saute, la trame est altérée et les suivantes seront faussées.
Je suis obligé d'exclure la possibilité de demander aux collaborateurs de piloter des segments ou de corriger les filtres. L'intérêt de ces approches est qu'ils doivent consulter des informations préparées chaque matin et agir sur les écarts.
Je suis un fan absolu d'excel, et j'évite autant que possible de passer par le VBA qui est très compliqué à débugger. Sauf exception, je n'ai pas de traitement sur les datas avec VBA.
J'ai été un peu long, mais voila pourquoi j'ai besoin d'un mode de fonctionnement certain comme le TCD2.
Le problème est que sur des trames qui tournent depuis plusieurs mois, j'ai eu 2 TCD qui se sont mis à fonctionner comme le TCD1 alors que tous les autres réagissent comme le TCD2.
J'en déduit donc qu'il doit y avoir un paramètres accessible sous VBA pour forcer le comportement.
Mes trames comprenant facilement une vingtaine d'onglets (avec 3 ou 4 TCD par onglet) accessibles par menu, j'ai besoin de ce comportement certain que j'avais jusqu'alors.
Désolé, c'est un peu long ...
Nicolas
Bonjour,
certains d'entre-vous ont-ils utilisé le support Microsoft ?
Perso, je n'ai jamais utilisé ce service, mais je vais essayer pour traiter mon problème.
Nicolas