[VBA] ScreenUpdating qui ne fonctionne pas
Bonjour,
Je suis confronté à un petit soucis dans plusieurs macro. Je vous explique :
J'ai plusieurs fichiers "Indicateurs" où sont stocké dans des modules bcp de macros.
J'ai ensuite créé un fichier à part qui centralise toutes les macro et qui me permets de lancer les macros des fichiers "Indicateurs" depuis ce fichier.
Voici mon problème : Lorsque je lance une macro depuis mon fichier, l'écran est bien bloqué avec application.ScreenUpdating = false.
Mais lorsque qu'un collègue exécute mes macros, lui il voit l'écran défiler et se mettre à jour.
Je ne sais pas d'où cela provient. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Bonne journée !
Bonjour,
Là, difficile à dire car il peut y avoir une multitude de raisons mais si ton code fait scintiller l'écran, à ta place je me creuserai un peu la tête pour éviter ces scintillements. Déjà, supprimer tous les "Select" et "Activate" car il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule ou une plage pour y travailler dessus de même, il n'est pas nécessaire d'activer une feuille pour y travailler dessus. Si tu fais des suppressions de lignes ou colonnes, peut être mettre la plage dans un tableau, faire les suppressions vider la plage et y coller en une seule fois le tableau modifié !
Bonjour,
Là, difficile à dire car il peut y avoir une multitude de raisons mais si ton code fait scintiller l'écran, à ta place je me creuserai un peu la tête pour éviter ces scintillements. Déjà, supprimer tous les "Select" et "Activate" car il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule ou une plage pour y travailler dessus de même, il n'est pas nécessaire d'activer une feuille pour y travailler dessus. Si tu fais des suppressions de lignes ou colonnes, peut être mettre la plage dans un tableau, faire les suppressions vider la plage et y coller en une seule fois le tableau modifié !
Je ne pense pas que ce soit dû aux "Select" ou "Activate". Cependant, je ne suis pas un expert donc j'utilise ces propriétés pour travailler une une feuille spécifique.