Probleme de protection

bonjour Dubois,

Je n'ai pas trop suivi ton fil donc je ne sais pas trop à quoi rattacher ton code.

Tu parles bien du "UserInterfaceOnly" ?

Il faudrait voir le code dans son ensemble. (mais je n'ai pas 2007 en permanence...)

A+

re galopin,

Oui, c'est de çà que je parle,

Demain je mets une nouvelle version sur le fil "Concours Pétanque (projet)"

avec ta méthode : "UserInterfaceOnly"

Tu pourras y jeter un œil (s'il te plais), c'est un fichier en .xls

Amicalement

Claude.

Ok. Ouvre ton fil et je jetterai un oeil, parce que là ça fait un peu squat...

A+

Bonjour galopin01

J'ai trouvé mon problème pour l'erreur (bouteille de l'ait) .........

Par contre je n'ai pas réussi a faire apparaitre une ligne supplémentaire dans la feuille recherche.

1 dans la feuille (inventaire) je pars de la colonne B à N la A n'est pas utilisé et dans la feuille (recherche) j’utilise les colonnes de A à M logique.

Voici le code.

Sub FindCol(MaCoul As Long)
Dim Coul As Range, Lig As Long, Faddress As String
With Sheets("inventaire").Columns("B")
  Application.FindFormat.Interior.ColorIndex = MaCoul
  Set Coul = .Find(What:="", LookIn:=xlValues, lookat:= _
      xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
      , SearchFormat:=True)
  If Not Coul Is Nothing Then
    Faddress = Coul.Address
    Do
      Lig = [A3000].End(xlUp).Offset(1).Row
       Range("A" & Lig & ":L" & Lig).Value = Coul.Resize(1, 13).Value
      Set Coul = .Find(What:="", after:=Coul, LookIn:=xlValues, lookat:= _
          xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
          , SearchFormat:=True)
    Loop While Coul.Address <> Faddress
  End If
End With
End Sub

Encore merci pour ta générosité et ton aide.

Pat12

bonsoir,

je ne comprend pas la question. Je ne vois pas le rapport entre cette macro et le fait de faire apparaitre une ligne supplémentaire.

Comme de plus je ne peux pas me servir de ton zip je ne vois pas bien ce que je peux te dire.

1 - Stabiliser ton classeur en supprimant tout les boutons : Ctrl+Home fait le même travail et ne surcharge pas inutilement ton classeur.

Supprimer toutes les lignes inutiles dans la feuilles inventaire (au moins 2000) supprime les colonnes inutiles dans les 2 feuilles.

Regroupe tous les modules en un ou 2 seulement et supprime tous les modules inutiles.

2 - Résoud tes problèmes de protection en supprimant tous les Protect / Unprotect et en utilisant le UserInterfaceOnly

Ensuite on croise les doigts en espérant que le classeur n'est pas trop pollué par tous les tatonnements.

... Et tu me réexposes ton problème de ligne supplémentaire de façon un peu plus explicite. en me joignant le fichier nettoyé et non zippé (en FTP 2 Mo c'est pas un problème).

A+

J'ai tout nettoyé

Dans la feuille inventaire j'ai 13 colonnes de B à N.

Dans la feuille recherche quand je clique sur une couleur je ne colle que 12 colonnes de A à M il en manque une.

Et je ne trouve pas pourquoi.

Voici le lien pour le fichier le code pour la protection des feuille est (654321).

Merci

bonsoir,

Modifie la ligne comme ça :

Range("A" & Lig & ":M" & Lig).Value = Coul.Resize(1, 13).Value

A+

Et oui galopin01 je l'ai déjà tenté mais ca ne marche pas j'ai une erreur et la ligne passe en jaune.

@+

bonsoir

Vous trouverez un petit exemple qui concerne les barres pour eviter les mauvaises surprises aux différents users.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/IzD6EExemple.xls

Bonne soirée

Amicalement

bonjour,

Il faut aussi déverrouiller les cellules de la colonne M

Pour moi une fois modifié ça passe bien : Quel est le message d'erreur ?

A+

Ok merci Galopin01 c'est bien ca la colonne est verrouillé tout fonctionne.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme protection"