Prise en main d'Excel et soucis avec les couleurs

Bonjour, dans la catégorie excel, les tableaux, couleur de fond et modèles, il m'est impossible d'obtenir votre résultat avec une ligne sur deux en dégradé de couleur, en utilisant format de cellule , motif et texture et dégradé. J'obtiens un dégradé de couleur mais pas une cellule sur deux , seulement dans une cellule . Donc toutes mes cellules se ressemblent. Dans l' exercice n°2 je ne parviens pas à trouver comment vous avez fait votre mise en page pour faire ces couleurs. Je n'arrive pas à utiliser l'option thème. Je suis hyper novice sur excel. Merci de votre aide, cordialement, Virginie

Bonsoir,

Pour obtenir une couleur sur deux il faut sélectionner la plage

Puis aller dans la mise en forme conditionnelle

Puis dans gérer les règles

Puis dans nouvelle règle

Puis dans utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

Puis mettre cette formule =NON(MOD(LIGNE(A2:A100);2))

Puis dans format choisir motif et texture puis ok, ok, ok, Apliquer

en espérant t'avoir aide

Slts

Salut boss_68,

Je te remercie de ton aide, c'est une façon de procéder que je n'ai pas encore apprise. La mise en forme conditionnelle est prévue dans les prochaines leçons. C'est gentil en tout cas de m'avoir répondu. Je regrette que Sébastien, créateur des cours et des exercices ne m'ai pas aidé sur ce coup. Il s'agit des " cours EXCEL". En te remerciant encore. Virginie

Rechercher des sujets similaires à "prise main soucis couleurs"