Fonction SI

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de placer 2 fonctions RECHERCHEV dans une fonction SI.

Il me semblait que oui, mais là je ne parviens pas à réaliser ma formule... Le résultat est N/A, or je suis persuadée d'avoir entré les bonnes données pour que le résultat exact soit trouvé.

Exemple de ce dont j'ai besoin =SI(C3=X;RECHERCHEV(Y);RECHERCHEV(Z))

Merci de votre aide

Bonjour,

Non c'est impossible que ta formule fonctionne comme ceci.

Une recherche v nécessite une plage de recherche un critère ...

Peux tu donner un exemple de fichier que l'on puisse t'aider

Christelle

Merci Christelle pour ta réponse.

Je te joins une copie écran de mon fichier.

Ce que je souhaite, c'est que dans mes cellules de la colonne E s'affiche la donnée qui correspond à mes cellules en colonne C ou D.

Plus précisément :

  • si en C3 j'ai "411000", alors en E3 doit s'afficher "CLIENT" qui correspond à D3 (les résultats sont sur une feuille nommée "COMPTES CLIENTS"
  • si en C3 j'ai "401000", alors en E3 doit s'afficher "FOURNISSEUR" qui correspond à D3 (les résultats sont sur une feuille nommée "COMPTES FOURNISSEURS"
  • si en C3 j'ai autre chose que 411000 ou 401000, alors doit s'afficher le résultat qui correspond et qui est sur une feuille nommée "COMPTES GENERAUX"

J'espère être claire, ce n'est jamais évident de détailler des besoins sur Excel

excel

J'ai pensé à faire des formules SI imbriquées, et des formules SI avec &, mais rien ne fonctionne...

Voici..

dis moi si cela te convient

2tf68.xlsx (9.06 Ko)

sinon envoi ton fichier je te le mettrai en place

Je t'envoie directement mon fichier, ça sera plus simple

Comme ça tu auras accès aux feuilles sur lesquelles se trouvent les résultats que doit comprendre la RECHERCHEV.

C'est sur la feuille BANQUE que tu dois mettre les formules.

Je te remercie.

voila dis moi si cela te va?

Bon courage

Christelle

C'est parfait ! Merci beaucoup tu gères !

Ah ouais mais non... Pardon j'ai pas été assez claire.

En fait j'avais mis les clients et les fournisseurs sur des feuilles à part car ça deviendra des bases de données.

411CLIENT et 401FOURN sont des exemples. Ils deviendront par exemple 401CARRE pour le fournisseur Carrefour, ou 411DK pour le client DK COACHING etc...

Donc dans ma banque j'ai besoin que le 411X indique dans le libellé X... Je sais pas si je m'exprime bien...

Du coup obligation de conserver 3 feuilles, la base de données clients, la base de données fournisseurs et la base de données des codes comptables.

ok je regarde ca

Tu pourrais aussi exporter toute ta base de compte tiers et tes comptes généraux.

un exemple

Rechercher des sujets similaires à "fonction"