Rechercv selon 2 conditions

salut Valky68

Un petit soucis lorsque je veux insérer des lignes. Je t'embête encore désolé mais il doit rester une liaison avec un de tes classeurs

lorsque je veux insérer une ligne comme tu me l'a indiqué, cela me demande de ma connecter à un compte Outlook et voila ce que cela m'indique ensuite

capture d ecran 2019 08 24 a 07 18 51

j'ai remarquer que ce lien apparait dans la colonne F.

SI je l'efface les formules et que je remplis les cases... elles ne sont pas prise en compte dans mes recherches niveau du tarif

Merci a nouveau de ton aide

Bonjour Neodule,

Oui, je suis allé un peu vite dans mes explications…

Certaines colonnes ont, en effet, une formule «par défaut » qui va chercher des informations dans ton fichier d'origine. Ces formules réapparaissent lorsqu'on créer une nouvelle ligne. Pour les supprimer (ces formules), il faut copier et coller en valeur la totalité des colonnes où elles existent encore. J'avais conservé la formule dans la première ligne du tableau volontairement pour pouvoir la réutiliser en cas de besoin et avais copié-collé en valeurs toutes les autres lignes de ces fameuses colonnes… Tu vas y arriver ?

Salut Valky

Bon... .j'y arrive pas...

J'essaie de faire comme tu dis mais y a pas moyen...

Autre question : Est il possible d'éviter que ça bug quand je veux effacer des ligne sur le BC?

Cela m'indique une erreur de compilation

Désolé de t"embêter à nouveaux mais comme je t'ai dit il y a belle lurette que je n'utilisais pas les tdc

Merci

Bonjour Neodule,

Je jette un œil quand j'arrive au boulot, mais je ne pourrai pas y consacrer beaucoup de temps… je te tiens au courant…

MERCI !

Ah oui… c'est plus compliqué que je pensais. J'ai ajouté quelques macros pour actualiser correctement les TCD… et pour Remettre à zéro le BC sans supprimer les formules !

Au top tout fonctionne

Petite question tout de même

Si je souhaite ajouter ou supprimer des produits, j'ai compris ta manipe pour l'insertion ligne produit mais comment faire pour les autres colonnes (Famille ou Conditionnement par exemple)

Lorsque je clique droit dans la colonne correspondante (par exemple La famille DECO PATISSERIE) je n'ai pas les option de supprimer ou insérer ligne

L'idée par exemple supprimer cette catégorie. Je peux virer les produits de la categorie mais lorsque je fait mon choix sur la colonne FAMILLE, la famille deco patisserie apparait toujours.

Sinon MERCI encore Beaucoup beaucoup

Bonjour Neodule,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne parviens pas à insérer ou supprimer des lignes dans le tableau des tarifs. Je n'ai pas ce problème de mon côté avec la dernière version du fichier.

2019 08 27 10 11 15

Est-ce bien dans ce tableau que tu souhaites ajouter / supprimer des lignes ?

bonjour Valky

J'arrive bien a insérer des ligne dans les colonne du tarif

Seulement en imaginant que je veuille supprimer la famille DECO

Comment faire pour supprimer la catégorie?

Je supprime les produits, ça pas de soucis, mais la catégorie dans le menu déroulant reste affichée

Bonjour Neodule,

Il faut "actualiser" le tableau croisé dynamique (TCD) situé en haut de la colonne K de la feuille TARIF (clic droit sur une cellule du tableau, puis Actualiser). Ce TCD est la source de la liste de validation associée à chaque cellule de la première de ton bon de commande.

ok super...

Merci pour tout Valky

Rechercher des sujets similaires à "rechercv conditions"