Bonjour à tous,
Je pense que je vais avoir une fin de non recevoir mais bon.
J'ai hebdomadairement un tableau de bord à mettre à jour à partir d'un tableau de dimensions variables (en terme de nombre de lignes, le nombre de colonnes lui étant fixe).
Manuellement, la mise à jour me prend énormément de temps le lundi matin, d'où j'ai pensé à l'automatisation de ces tâches via des macros.
J'ai commencé le travail grâce à l'aide précieuse de personnes sur ce forum. Mon tableau est maintenant complété avec les informations que je veux.
Maintenant il reste à "extraire" les données qui vont servir à créer les graphiques du tableau de bord.
Et là je ne sais plus découper les tâches en différents fils, pour poser des questions courtes sur ce forum, je vais donc avoir besoin de l'aide répétée d'âmes charitables qui pourront "plonger" dans mes demandes de manière continue.
Je pense que mes demandes seront assez simples pour quelqu'un qui maitrise le code VBA.
Donc pour ceux qui veulent tenter de m'aider, voici le début de mes demandes
A partir du tableau, créer sur une nouvelle feuille un nouveau tableau qui permettra de réaliser le graphique suivant :
en ligne : le n° des 5 dernières semaines (ex : S30 S31 S32 S33 S34) et un cumul. J'ai mis sur la feuille "Tableau de bord" le résultat escompté.
Voilà, donc si une personne souhaite m'aider, je la remercie par avance (il y aura 5 graphiques à créer dans ce style en tout)
Merci à vous