Désactivation clavier numérique tant que

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une macro, désactivant le clavier des l'ouverture du programme. Cette macro devra être vrai en permanence sauf lorsque un bouton sera activé. Un autre bouton doit permettre de re-activer la macro désactivant le clavier.

J'espère être compréhensible

Cordialement

Bonjour,

Juste par curiosité j'aimerai vraiment savoir pourquoi tu veux faire ça. Je suppose que ce n'est pas toi qui va utiliser ce fichier...

Sinon, BlockInput est la fonction que tu cherches et qui s'utilise comme dans cet exemple :

Bonjour,

Désolé pour la réponse très tardive....

J'ai testé votre méthode, malheureusement qui ne semble pas fonctionner.

Concernant ma demande le programme va servir à recevoir des mesures et je veux donc empêcher les opérateurs de saisir manuellement les valeurs....

Bonjour,

Désolé pour la réponse très tardive....

J'ai testé votre méthode, malheureusement qui ne semble pas fonctionner.

Concernant ma demande le programme va servir à recevoir des mesures et je veux donc empêcher les opérateurs de saisir manuellement les valeurs....

Bonjour,

c'est pas plus simple de bloquer la saisie dans les cellules concernées que de vouloir bloquer le clavier ?

Personnellement je reçois un fichier qui me bloque mon clavier …. c'est direct poubelle

Bonjour,

Excellente idée ....pourquoi n'y ai je pas pensé

Par contre cela me pose un problème ... le fonctionnement de mon programme désactive la sécurité de la cellule active dans laquelle la valeur va être envoyée De ce fait l'opérateur peux alors entrer une valeur manuellement... Je me retrouve donc coincé...

En tout cas merci de l'idée

Bonjour,

Excellente idée ....pourquoi n'y ai je pas pensé

Par contre cela me pose un problème ... le fonctionnement de mon programme désactive la sécurité de la cellule active dans laquelle la valeur va être envoyée De ce fait l'opérateur peux alors entrer une valeur manuellement... Je me retrouve donc coincé...

En tout cas merci de l'idée

Ben non il suffit que ton programme réactive la protection juste après avoir envoyé la valeur dans la cellule concernée.

Re,

Je m'explique : Le programme suit une séquence des cellules actives.

A chaque fois que la cellule active n'est plus vide le programme passe automatiquement à la suivante. Cette nouvelle cellule active est initialement vide et le verrouillage de la cellule désactivé, l'opérateur est alors sensé transmettre une valeur à l'aide d'un instrument de mesure connecté par Bluetooth.

Mais si l'opérateur souhaite "Tricher" il peut entrer manuellement une valeur.... Je dois trouver comment éliminer ce risque

Voila voila j'espère être compréhensible.

Rechercher des sujets similaires à "desactivation clavier numerique tant que"