Faire une "synthèse"

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite faire.

J'ai un fichier Excel dans le quel je récupère deux base de données SQL en ODBC.

Jusque là pas de soucis.

Mais je souhaite avoir une synthèse de ces deux bases avec des filtres et des "rassemblement de même lignes".

J'ai fait une petit fichier exemple à la main pour vous montrer ce que je souhaite.

Pour info, dans le travail que j'éffecturai après ce sera des bases de données comprenant plusieurs milliers de ligne (je dois pouvoir filtrer à 1000 lignes environs à partir de l'ODBC)

J'espère qu'ainsi ce sera plus clair.

Je ne suis pas un grand chef en Excel, mais je me débrouille. Cela étant, quand il s'agit de Tableau Dynamique Croisé, je ne suis que débutant/découvreur...

SVP, pouvez vous m'aider svp ?

Me donner des pistes, un lien vers un(des) tuto(s) ?

12classeur1.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour

Voici des exemples avec des formules

Si la BD est mise à jour, les données se mettront bien à jour

Pour la dernière colonne, l'idéal serait de faire une MFC mais à partir de quelle valeur il faut informer d'une alerte?

Super ! Merci beaucoup pour ton retour.

Je n'ai pas trop le temps de regarder cela cette après-midi. Mais je vais regarder cela début de semaine prochaine.

Toutefois je me pose une question. Les Base de données que j'utilise vont inévitablement évolué et d'autre article vont apparaître. Voulant quelque chose de Dynamique et automatique, ma colonne 1 ne doit pas être manuelle.

Y a t'il un moyen qu'elle se renseigne "toute seule" automatiquement.

Pour illustrer disons que dans le premier tableau "Base 1 : Article", une nouvelle ligne apparaît avec un A6

Le tableau devra voit apparaître la ligne A6.

Une idée ?

Pour la première colonne, on peut passer par un TCD

et les colonnes suivantes des formules

Ainsi il suffit juste d'actualiser le TCD si un nouvel article arrive dans la BD

Ok Super. Je regarde cela début de semaine prochaine.

Je te remercie énormément pour ton aide.

Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "synthese"