Macro pour masquer des colonnes

NON malheureux,

En fait je suis en train de le mettre au point ce tableau ; donc pour tester mes formules (j'ai de multiples liens avec d'autres feuilles) je ne l'ai fait que pour 4 pièces et 4 dates mais au final il y aura 150 pièces et 1000 dates.

Terminé il aura pour dernière colonne la FE et pour dernière ligne la 1009.

Pour ce qui est du poids, je sais qu'il faudrait passer à Access mais je ne connaît pas du tout et c'est trop balèze (surtout avec 1 bouquin comme formateur ...).

Merci encore.

re,

Voir mon édit, on s'est croisé

Bonjour Nad-Dan

Je dois aller voir ton "édit" : c'est quoi et c'est où ?

Cordialement

ça y est, j'ai vu et j'ai vu ton fichier que je m'en vais essayer d'appliquer à mon vrai tableau.

Merci de ton aide persistante.

Bonjour Nad-Dan

1) Comme j'ai lu quelque part sur le forum qu'une macro appartenait au fichier ddans lequel elle avait été faite, j'ai rapatrié tous mes onglets et leurs formules dans ton fichier "masquage_colonnes-v4". Tout marche super (donc encore grand merci pour ton aide)

MAIS j'ai quand même eu un problème : il m'a été impossible de faire des copier-coller avec le clic droit de la souris (le coller s'effectue mais tu ne ne plus rien faire d'autre : Excel reste bloqué sur la cellule de copiage, la seule solution est d'arrêter par Ctrl Alt Suppr). Pour détourner le problème j'ai utilisé le copier-Glisser qui, lui, fonctionne normalement. Je n'ai ce problème que sur ton fichier. Qu'en pense-tu ?

2) Ta macro étant vraiment super, comment pourrais-je faire si je veux l'utiliser sur une autre feuille et sur une autre plage ?

Merci encore.

Bonsoir,

Le code de mon message précédent était à mettre sur ton fichier,

Ajoute ce code pour afficher toutes les colonnes (dans un module) et associé à un bouton,

Sub AfficherTout()
    Range("k:fe").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Masquage_colonnes5.xls

Pour que tu vois où placer les codes:

VBE2

Avec un fichier un peu + complet, on pourrai ajouter un filtre et des listes déroulantes

Amicalement

Claude.

édit:

pour créer un module, clic droit sur ton VBAProject et Insertion/Module

Bonjour Nad-Dan

Tu peux maintenant prendre quelques jours de vacances, tout est OK de mon côté j'ai terminé mon tableau et j'ai (à peu près) compris comment ses satanés macros sont gérées.

Merci pour le "plus" de Afficher Tout (selon l'âge que tu as, tu as connu le Monsieur Plus de Balshen qui, lui aussi, en donnait toujours un peu plus !!!).

Je peux maintenant présenter le tableau fini au service qui me l'a demandé.

Encore un très grand merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "macro masquer colonnes"